ballon amateur régional
Publicité


Pour son retour en Régional 1, le SC Abbeville s’est offert une large victoire face au Portel (3-0), et cela satisfait logiquement son entraîneur, Mathieu Vallois, très heureux du respect des consignes par ses joueurs. Entretien.

Publicité


C’est une première victorieuse, et avec la manière…

Tout à fait ! C’était plaisant. On était bien en place en première mi-temps. J’avais demandé aux joueurs de ne pas prendre de risque pour ne pas se mettre en difficulté et ne pas encaisser de buts. On a respecté les consignes, et, en deuxième mi-temps, avec les changements, on a eu quelque chose de satisfaisant. On ouvre le score sur un centre qui fait suite à un coup-franc repoussé. Sur le deuxième, Mette part en contre, se fait accrocher dans la surface et obtient un pénalty marqué par Postel. Le dernier vient d’une superbe relance du gardien sur Hecquet qui s’en va tout seul sur une course de quarante mètres.

Ce n’est que le premier match, mais vous attendiez-vous à de tels débuts ?

J’étais plus ou moins confiant par rapport à nos matches de préparation et au sérieux des joueurs pendant l’été. On avait une petite appréhension quant à notre niveau, comparé à celui du Régional 1, mais je suis très satisfait. On va essayer de garder cette ligne droite avec le travail pour essayer de grappiller le maximum de points.

Publicité


Le plus difficile va arriver puisqu’il faudra confirmer ce succès…

Tout à fait ! C’est ce que l’on va se dire en ce début de semaine. On savoure un peu la victoire qui fait du bien à nos jeunes, à ceux qui sont un peu plus anciens et ont connu la relégation en R2. Cette entame fait du bien à tout le monde et j’ai laissé savourer en ne donnant aucun commentaire aux joueurs si ce n’est félicitations. On va se remettre au boulot pour préparer le match de coupe de France et aussi pour qu’on ait tout de suite les pieds sur terre parce qu’il n’y a rien d’arrivé. Il faut continuer à bosser. Ils vont comprendre sans problème.

Publicité
Publicité


C’est tout de même un très bon point de départ…

J’avais dit aux joueurs avant le match qu’on avait super bien démarré en R2 avec une bonne préparation, on avait décroché tout de suite les points. A partir du moment où on est en haut, que l’on vient le lundi avec la banane, c’est plus facile de travailler. C’était le renouveau en R1, et l’idéal était de démarrer avec trois points. J’avais donné quelques consignes qui ont été respectées à la lettre et le résultat est là. Tant mieux pour tout le monde !



Tous propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

SC ABBEVILLE – LE PORTEL : 3-0 (0-0)

Première journée de Régional 1

Stade Paul Delique, Abbeville

Arbitre : M. Foret

But : Martin (50e), Postel (80e, sp), Hecquet (90e+3)

SC ABBEVILLE : Pellissier – Wyka V., Bellevallette, Pegard, Postel – Agnes (Cailly, 65e), Mette, Martin (Dault, 62e) – Duvauchelle, Savoy, Wyka A. (Hecquet, 55e)

Publicité


Remplaçants : Cailly, Dault, Hecquet

Entraîneur : Mathieu Vallois

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments