ballon amateur régional

Jamais mis en difficulté, le SC Abbeville est parvenu à se qualifier pour le troisième tour de la coupe de France au terme d’une prestation accomplie sur le terrain de Blangy. De quoi satisfaire Mathieu Vallois, son entraîneur. Entretien.

Publicité

On vous imagine satisfait de cette entrée en matière…

Malgré la différence de niveau, on avait un peu d’appréhension par rapport à l’accueil et comment les choses allaient se passer. On a été super bien accueillis, on a joué sur un terrain plus que correct et des bonnes installations. Automatiquement, ça facilite l’équipe qui est hiérarchiquement supérieure. On n’a pas été mis en difficulté à cause du terrain et on a pu développer notre jeu même si on n’a pas été assez réalistes puisqu’on aurait pu en mettre beaucoup plus. On ouvre le score rapidement et derrière ça s’est fait naturellement. La différence de niveau s’est vue au fil des minutes. On a fait le job. C’était important pour nous de bien rentrer dans cette saison 2020/2021.

Publicité

Est-ce que ça a confirmé le sentiment global plutôt positif laissé par la préparation ?

C’est tout à fait ça. J’ai retrouvé le bon état d’esprit. Aucun de mes joueurs n’a pris ce match par-dessus la jambe. Tout le monde s’est correctement préparé et on est arrivés au match avec de la motivation et l’envie de bien faire. Tous ensemble, nous avons fait le boulot. Ça s’avère positif à nouveau et j’espère que nous avons préparé comme il faut la saison et ce championnat de R1. On l’a fait de la meilleure des manières avec ce match de coupe, maintenant il reste une semaine de travail et on verra dimanche ce que ça va donner.

Publicité

Avez-vous un objectif précis dans cette coupe ?

Non. Comme je répète aux joueurs, c’est leur compétition. C’est moi qui vais préparer ces matches et les amener à les jouer, mais ça reste la compétition des joueurs. Aujourd’hui, le seul objectif que je leur fixe, c’est d’aller le plus loin possible, bien entendu. Les maillots, je le souhaite pour tous les jeunes que j’ai dans mon groupe et qui ont découvert la coupe de France l’an dernier. Ils ont eu la chance de les avoir l’an dernier, mais si on peut récidiver avec les nouveaux jeunes qui ont intégré le groupe, tant mieux ! Aujourd’hui, l’objectif n’est pas défini parce qu’il n’y en a pas. Je veux surtout qu’ils se fassent plaisir en essayant de vivre des bons moments, parce que la coupe, c’est aussi ça. Ce sont les grands moments du foot amateur.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

BLANGY SEP (D3) – SC ABBEVILLE (R1) : 0-6 (0-3)

Deuxième tour de coupe de France

Stade Pierre Ternois, Blangy-sur-Bresle

Arbitre : M. Poullier

Buts : Wyka A. (19e), Duvauchelle (39e, 75e, 76e), Martin (44e), Hecquet (84e)

SC ABBEVILLE : Pellissier – Wyka V., Bellevalette, Pegard, Postel – Agnes, Mette, Savoy – Duvauchelle, Martin, Wyka A.

Remplaçants : Cailly, Dault, Hecquet

Entraîneur : Mathieu Vallois

A lire aussi :

Coupe de France : Le RC Amiens se fait légèrement peur, mais se qualifie logiquement

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « J’ai eu des sénateurs sur le terrain »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire