ballon amateur régional

Après une première mi-temps sans but, le SC Abbeville a rapidement été mené 2-0 avant que Postel ne remette son équipe dans le match. Mais face au leader, les hommes de Mathieu Vallois ont fini par craquer sur un coup de pied arrêté à moins de dix minutes du terme. Un dénouement frustrant pour l’entraîneur abbevillois. Entretien.

Publicité

Quel sentiment vous laisse ce match perdu sur le fil ? 

Des regrets, parce qu’on y a cru quand on égalise à 2-2. On pensait vraiment pouvoir ramener quelque chose de ce déplacement. On s’est montré très solides en première mi-temps, contre le vent, notamment défensivement en concédant peu de situations. A ce moment-là, on se dit de rester sérieux et de garder ce fil conducteur. Malheureusement, on prend un but sur corner dès l’entame de seconde période. On tente de revenir rapidement dans le match et on se fait planter sur un contre. Malgré tout, on parvient à revenir à 2-2, avec deux penalties de Postel. Et donc au moment où on pense qu’on peut prendre un point, on prend un nouveau but sur coup de pied arrêté. C’est vraiment ce qui me dérange sur ce match, on n’a pas le droit de prendre deux buts sur coups de pied arrêtés, notamment le dernier après s’être battu pour revenir au score.

Publicité

Comment les joueurs ont encaissé ce résultat ? 

Ils étaient assez abattus à la fin du match. C’est frustrant parce que les joueurs on eut un bon comportement, le nul aurait été mérité. On va devoir rapidement rebondir. En tout cas, j’ai été rassuré par le comportement de mes joueurs. Une semaine après les attitudes décevantes en coupe de France, on a retrouvé beaucoup plus de cohérence dans ce domaine, à l’exception des sautes de concentration sur les coups de pied arrêtés. Surtout, on a réagi collectivement, la réaction est donc la bonne. Ils auraient vraiment mérité une récompense avec ce point du nul. On sera au repos le week-end prochain, ne jouant pas en coupe, on aura donc la possibilité de bien préparer le prochain match de championnat.

Publicité

Tous propos recueillis par Romain PECHON

STEENVOORDE – SC ABBEVILLE : 3-2 (0-0)

Deuxième journée de Régional 1

Stade Municipal, Steenvoorde

Arbitre : M. Mallet

Buts : Postel (75e sp, 77e sp)

SC ABBEVILLE : Pellissier – Wyka V., Postel (c.), Pegard, Belvalette – Savoy, Dault, Mette – Martin, Duvauchelle, Wyka A.

Remplaçants : Hecquet, Agnès, Lhermurier

Entraîneur : Mathieu Vallois.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire