Matthieu Dreyer : « En Coupe, seule la qualification compte »

Décisif en fin de match, Matthieu Dreyer a été l’un des grands artisans de la qualification de l’Amiens SC à Metz, mercredi soir (1-2). S’il reconnaissait que son équipe avait souffert, le gardien de but amiénois a apprécié l’esprit de corps affiché face à la difficulté. 

Quel est votre premier sentiment après ce match ?

On s’est qualifié et en Coupe seule la qualification compte. La manière, on s’en fiche un peu. On était venu chercher la qualification, on a gagné à l’extérieur pour la première fois de la saison. Ce match n’est que du bonus.

Et vous avez personnellement contribué à cette qualification avec deux gros arrêts en fin de match…

J’ai essayé de faire mon boulot du mieux possible. Je ne sais pas si c’est deux arrêts importants, j’ai juste aidé l’équipe. On était acculé sur notre surface durant les trente dernières minutes, ce n’est jamais évident. On a eu un peu de mal à ressortir le ballon mais on s’en est bien sorti en jouant merveilleusement le peu de ballons qu’on a eus. On a tiré au but deux fois, on a marqué deux fois. A ce niveau-là, il n’y a rien à redire.

Cette qualification doit désormais servir pour le championnat…

Cela a été un match compliqué mais on a senti une grosse force collective et des joueurs concernés pour le groupe. Cela va faire du bien dans les têtes.

Aviez-vous besoin de vous rassurer ?

Ce n’est pas forcément de se rassurer car le contenu de nos matches était satisfaisant. Il manquait cette cerise sur le gâteau avec une victoire à l’extérieur.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Christophe Pélissier : « Tout le monde a fait front »

René Playe : « On ne va pas partir battu d’avance ! »