Mercato : Amiens doit-il faire le forcing pour Kakuta ?

Mécontent de sa situation actuelle au Rayo Vallecano, Gaël Kakuta a manifesté son désir de revenir à l’Amiens SC durant ce mercato hivernal. Les polémistes de l’émission la Tribune des Sports, diffusée chaque lundi sur France Bleu Picardie et animée par Mathieu Dubrulle, ont ainsi exprimé leur opinion à propos d’un éventuel retour du meneur de jeu, auteur de six buts la saison passée.

Un retour en bonne voie

Parmi les trois recrues souhaitées par les dirigeants amiénois, Gaël Kakuta est aujourd’hui la piste la plus chaude. « Le dossier est complexe mais en bonne voie. Le Rayo a beaucoup investi sur Gaël Kakuta, en faisant le porte-étendard de son recrutement estival, rappelle Romain Pechon. Les dirigeants des deux clubs négocient actuellement sur la base d’un prêt avec option d’achatSi le désaccord demeure financier (ndlr : à propos du montant de l’option d’achat), un accord pourrait être trouvé cette semaine. »

Six mois après son départ et son refus de s’engager définitivement avec le club picard l’été dernier, Gaël Kakuta devrait donc reporter le maillot amiénois cette saison. Et ce, pour le plus grand plaisir de René Playe, président de l’ESC Longueau : « C’est un joueur d’exception. C’est quand même lui qui a animé toute la partie offensive la saison dernière. Son arrivée cumulée au retour de Moussa Konaté et la possible arrivée d’un attaquant supplémentaire donneraient suffisamment d’atouts pour se maintenir. »

Une riche idée ?

Dubitatif à propos d’un éventuel retour d’Aboubakar Kamara, un temps souhaité par notre consultant Fabien Reinert, Romain Pechon se montrait bien plus enthousiaste au sujet d’un come-back de Gaël Kakuta. « L’avantage avec lui, c’est qu’il connaît le club et une grande majorité des joueurs actuels. Il a joué dans cette équipe la saison dernière avec une certaine réussite. Il n’y aura donc pas de temps adaptation avec un joueur qui connaît déjà l’environnement. En période hivernale, c’est un atout supplémentaire. »

Sur la même longueur d’onde, Antoine Caux du JDA rappelle néanmoins que la priorité durant ce mercato hivernal demeure l’arrivée d’un attaquant de pointe afin de pallier la blessure de Moussa Konaté. « Kakuta ou pas, ce serait bien de ne pas attendre le 31 janvier. Ce n’est pas le tout de se renforcer pendant le mercato, il faut avoir un joueur très rapidement. Amiens a besoin d’un attaquant dès maintenant, même si c’est compliqué et que ça se décante souvent vers la fin. » Ce qui pourrait être le cas pour Diego Rolan, approché par Amiens mais pour lequel les discussions demeurent difficiles.

En attendant, Amiens aspire à conclure le dossier Kakuta cette semaine afin de se concentrer pleinement sur la finalisation du dossier de l’avant-centre durant la seconde partie du mercato hivernal.

Source : France Bleu Picardie

1 COMMENTAIRE

  1. Kakuta au niveau de l’an dernier ferait énormément de bien et ce même si L’ASC ne parvenait pas à signer un 9. Konaté va revenir, Timite progresse, kakuta pourrait être 9.5 et peser sur les défenses, certes pas comme un pivot physique mais comme un point d’ancrage technique haut ! Et il a la vitesse pour les contres !

Laisser un commentaire