Mercato : deux défenseurs de l’Amiens SC sollicités


Alors que l’Amiens SC est toujours dans l’attente de son jugement devant le Conseil d’Etat, le mercato ne cesse d’agiter les bureaux de la Licorne. Que ce soit en Ligue 1 ou encore plus en Ligue 2, les joueurs de Luka Elsner vont être grandement sollicités. Ce sont deux défenseurs centraux qui sont sur les tablettes de clubs français et belges.

La suite après cette publicité

La Belgique a des vues sur Aurélien Chedjou

Bien que trop poreuse en championnat, la défense amiénoise a ses prétendants. En effet, selon les informations de FootMercato, Aurélien Chedjou intéresse la Belgique et plus précisément le club d’Ostende (Jupiler League, D1). Tout juste racheté, le club belge lorgne sur le défenseur central de 34 ans, titulaire à 24 reprises cette saison. Sous contrat pour encore une saison, Amiens devrait pouvoir toucher une légère indemnité de transfert de la part du club flamand qui a fait de l’international camerounais sa cible prioritaire.

La suite après cette publicité

Une plus-value avec Opoku ?

Arrivé à Amiens dans les derniers jours du mercato hivernal, Nicholas Opoku n’a pu jouer que sept matches avec la formation picarde avant la crise du Covid-19. Cependant, son profil a tapé dans l’œil de Rennes et de son nouveau directeur sportif, Florian Maurice. Le Ghanéen de 22 ans est prêté à l’Amiens SC avec option d’achat par l’Udinese et le club picard compte bien réaliser une plus-value sur ce dossier. En effet, d’après les informations de RMC Sport, les dirigeants picards souhaitent lever l’option de quatre millions d’euros du défenseur central avant de le prêter avec une option d’achat chez le club breton qualifié en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

A lire aussi :

Amiens SC : Discussions avancées pour un départ de Gaël Kakuta

Amiens SC : Paul Joly rejoint l’AJ Auxerre

Laisser un commentaire