Mercato : L’Amiens SC contraint de revoir ses plans ?

Amiens SC Joannin
Panoramic

Après avoir procédé à plusieurs départs depuis l’ouverture du mercato d’hiver le 2 janvier dernier, l’Amiens SC devait passer à la vitesse supérieure dans le sens des arrivées avec les renforts programmés d’un latéral gauche et de deux joueurs offensifs. Or, la grave blessure de Gaoussou Traoré pourrait bien amener le club à changer son fusil d’épaule. 

Un milieu de terrain recruté d’ici le 1er février ?

Dans l’attente de l’officialisation du transfert de Sanasi Sy à la Sampdoria, pour une indemnité de transfert avoisinant les 100 000 euros, l’Amiens SC finalise également l’arrivée d’un latéral gauche, pour lequel une annonce est espérée en ce début de semaine. La première pierre d’un recrutement que les dirigeants amiénois souhaitaient modéré durant ce mois de janvier, afin d’apporter les retouches nécessaires à un effectif encore un peu tendre pour tenir la durée d’une saison. Ainsi, ce sont ensuite deux joueurs à vocation offensive, à savoir un attaquant de pointe et un ailier qui étaient attendus, dans l’optique d’un départ de plus en plus probable de Steven Mendoza ou peut-être bien plus surprenant de Darell Tokpa.

Amiens SC : Steven Mendoza ne manque pas de prétendants

Or, la donne a peut-être bien changé suite à la grave blessure de Gaoussou Traoré, souffrant d’une rupture totale du tendon d’Achille et donc forfait pour le reste de la saison. « C’est possible que cette blessure rebatte les cartes du mercato, reconnaît Oswald Tanchot. Il faut que l’on fasse un point global parce qu’on vient de le prendre dans la tête, on ne s’y attendait pas, et ce n’est pas du tout un secteur de jeu où on regardait. On avait de la qualité et de la concurrence à ce poste. On avait juste le bon nombre de joueurs confirmés, de jeunes, de joueurs en fin de formation. Gaou avait une importance là-dedans, dans certains scénarios de match, il ressortait le ballon, il avait un profil spécifique au poste de sentinelle. »

Amiens SC : Gaoussou Traoré out jusqu’à la fin de saison

Désormais, l’équilibre est bien plus précaire avec un Gaoussou Traoré totalement indisponible et un Emmanuel Lomotey à la forme physique assez incertaine depuis le début de saison. Et cela devrait déjà se ressentir à Dunkerque où Oswald Tanchot pourrait être contraint de faire jouer Alexis Blin et Iron Gomis, Arnaud Lusamba purgeant pour sa part un match de suspendu. S’il était plus ou moins prévu que l’un des titulaires habituels dispute cette rencontre – Iron Gomis était même sorti en cours de partie face au Havre, le coach de l’Amiens SC avait prévu de titulariser Gaoussou Traoré. A défaut, il pourrait être contraint de relancer dans le grand bain Emmanuel Lomotey, un mois après sa dernière apparition à Valenciennes, avec la crainte d’une nouvelle rechute.

Même si Cheick Timité – dont l’avenir à Amiens demeure encore assez flou – a été reconverti milieu de terrain relayeur depuis quelques mois, difficile d’imaginer Amiens ne pas recruter un milieu de terrain d’ici le 1er février prochain, date de clôture du mercato d’hiver. Dans tous les cas, les dirigeants ne peuvent pas faire autrement que de se poser la question.

Romain PECHON

Votre avis compte !

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuvellier
Cuvellier
1 mois il y a

Traore depuis le début de la saison, il a joué combien de temps ?

Juan Otero

Juan Otero marque pour son deuxième match au Mexique

Amiens SC Tribune des Sports

Tribune des Sports avant Dunkerque – Amiens SC