Amiens SC Mercato

À neuf jours de la fin du mercato, Amiens semble avoir passé la vitesse supérieure. En effet, le club picard est en passe d’enregistrer son premier renfort en défense centrale. Ce n’est pas le seul mouvement à attendre de cette fin de période de transfert. Comme à son habitude, l’ASC va vivre des journées mouvementées fin janvier.

Une première recrue et un retour ?

Avant-dernière défense de Ligue 1, Luka Elsner souhaitait rapidement renforcer l’arrière-garde picarde. Son souhait va être exaucé. En effet, le Ghanéen Nicholas Opoku (Udinese, Italie) va passer demain sa visite médicale, comme l’a révélé L’Équipe. Les deux clubs se sont accordés sur la base d’un prêt payant de 18 mois de 500 000 € assorti d’une option d’achat de 5 millions d’euros. Le grand défenseur central (22 ans, 1m90) vient donc renforcer un secteur en grande détresse.

À gauche de la défense, Amiens pourrait voir le retour d’Erik Pieters. En effet, selon les informations de FootMercato, le Néerlandais fait partie des cibles des dirigeants amiénois. Bien connu des Amiénois, le latéral gauche actuellement à Burnley ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent et vit de nombreuses rencontres depuis le banc de touche. Arrivé l’hiver dernier en prêt, l’ancien de Stoke City a partagé quelques photos sur ses réseaux sociaux pouvant laisser imaginer que la porte était ouverte à un retour.

Mendoza sur le départ, Gnahoré et Guirassy aussi ?

Le dossier Steven Mendoza continue d’alimenter le mercato hivernal. Hier soir, en plus de Marseille, Rennes, Lille, des clubs saoudiens, chinois et un club espagnol qui n’a pas filtré, c’était le club mexicain Cruz Azul qui était annoncé parmi les courtisans du Colombien. Les dirigeants picards restent fermes et exigent une indemnité de 5,5 millions d’euros sans les bonus pour se séparer de son ailier.

Dans les autres départs éventuels, Eddy Gnahoré intéresse le Genoa. La lanterne rouge du championnat italien qu’il connaît bien serait même en discussion avec Amiens, selon les informations de MadeinFoot. Le club samarien a fixé le prix du milieu de terrain à 5 millions d’euros. Enfin, Serhou Guirassy intéresse des écuries de Premier League (Leicester et Aston Villa) sans qu’aucune avancée particulière ne soit annoncée.

À lire aussi :

Amiens SC : Où en est le mercato des concurrents directs ?

Amiens SC : Luka Elsner joue-t-il sa peau ?

3 Commentaires

  1. Retour de Pieters, ok excellent si sa se fait.
    En même temps quelle idée ont ils eu pour se séparer d un coup de nos deux latéraux pour en recruter 2 nouveaux…gros pari, et finalement on a une défense passoire ( dit-on ).

    Départ de gnahore, excellent aussi.
    Il est bon, très bon mais il peut également être mauvais tres mauvais, il n a pas la stabilité…
    Quand il entre sur le terrain on se sait jamais si apportera du positif ou négatif.

    Départ de Mendoza, je suis mitigé.
    D un coté je ne veux pas qu’il parte car il fait un bon retour depuis le début de saison, c est d ailleurs un de nos meilleurs joueur cette année
    D un autre côté il souhaite partir et on sait par expérience que retenir un joueur meme si il est excellent, se n est pas bon pour l avenir, la preuve avec Gouano qui voulait partir et depuis ben voila quoi….

    Départ de guirrassy, surtout pas !
    J adore konate, mais au jour d’aujourd hui, l attaquant centrale le plus adapté a notre équipe c est guirassy, il pèse sur la défense, il les use, et il sait garder le ballon dos au but.

    Un duo d attaque guirassy konate c est pas mal et sa se trouve, une attaque a 1 seul attaquant c est guirassy pour le moment. Le point positif c est que sa force konate a faire mieux pour reprendre sa place et il en a le potentiel

    Dernier point à améliorer cette année et qui pour moi est le plus important cette année, c est le but. On parle beaucoup de la défense qui est faible…. mais pour moi cette année le gros problème c est regis. C est pourtant mon gardien préféré ( normal je suis amiénois), mais cette année combien de ballon aurait il pu arrêter si ses meme occasions se serait produit les saisons précédentes ou il était impériale ?Mais surtout combien de but, de poteau ou de barre transversal a t il pris sur des frappes de loin ? Je pense même que les autres équipes l ont remarqué et que c est pour cela que nos adversaires tire de loin, car au final notre défense n est pas si pourri puisqu’il n arrive pas trop a s approcher du but sauf lors des corner ou coup franc. Je n est pas les stats, mais le nombre de but, poteau et barre sur frappe de loin doit être impressionnant.

    Pour un bon maintien, je vois bien un gros travail aux entrainement sur regis et son positionnement sur les frappes de loin et je pense qu’on prendrait moins de but, mais également commencer à trouver un jeune pour la succession de notre regis qui ne sera pas eternel ( ne pas attendre la dernière seconde pour trouver un gardien )
    Travailler également la défense sur les corner et coups franc

Laisser un commentaire