MHSC – Amiens SC : les raisons d’y croire


Le déplacement au stade de la Mosson n’est pas le match le plus important de la fin de saison pour Amiens. Il s’agit d’un match « bonus » face à un prétendant à l’Europe. Néanmoins, un bon résultat ce jour pourrait soulager le club qui garderait un avantage sur ses concurrents. Cette journée peut donc être un tournant. L’Amiens SC peut s’échapper (presque définitivement) ou alors voir ses concurrents revenir dangereusement sur lui. Le 11 Amiénois vous propose ses raisons de croire à la première hypothèse.

La suite après cette publicité

Le souvenir de Danilo


La saison dernière, la rencontre entre Héraultais et Picards s’était décantée dans les dernière minutes. Alors que Sio ouvrait le score à la 82e, Danilo Avelar lui répondait en toute fin de match d’un superbe retourné acrobatique. Espérons que l’ancien latéral gauche amiénois ait donné la recette à ses anciens coéquipiers pour aller chercher un résultat à la Mosson.

La suite après cette publicité

La forme de Montpellier


Montpellier est une équipe en forme qui joue pour une place en Europe. Après son succès à Strasbourg le week-end dernier, elle a rejoué cette semaine. Certes les Montpellierains l’ont emporté face au Paris SG mais les efforts fournis pourront peser en fin de match. Aux Amiénois de ne pas leur rendre la tâche facile et d’y croire jusqu’au bout.

La suite après cette publicité

Un autre visage attendu pour Amiens


Les récentes prestations de l’Amiens SC ne sont pas à la hauteur des attentes des supporters. Les matches nuls à Dijon et face à Strasbourg ainsi que la défaite à Nantes apportent des doutes. Les joueurs en sont conscients. Quoi de mieux pour se rassurer que de mettre en difficulté le MHSC et de prendre des points ce dimanche.

La suite après cette publicité

Amiens joue les troubles faits


Le mois dernier, l’Amiens SC a réalisé l’un de ses plus beaux matches de sa saison face à Saint-Etienne. Les verts avaient dû s’employer jusqu’à la dernière seconde pour arracher le nul. Ainsi, Amiens sait comment jouer face à des prétendants à l’Europe. Il faudra jouer les yeux dans les yeux sans avoir de complexe d’infériorité.

Un style de jeu plus favorable


On le sait, Montpellier doit absolument s’imposer face à Amiens s’il veut espérer se qualifier pour l’Europa League. Cela peut être une bonne chose pour les Amiénois. Alors que les dernières rencontres face à Dijon ou Strasbourg étaient plutôt fermées, la donne devrait être différente aujourd’hui. Amiens devrait avoir plus d’espace mais il faudra se montrer costaud défensivement.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire