Mickaël Alphonse (Amiens SC) : « C’est une bonne claque ! »

Amiens SC Alphonse
Panoramic

Très en colère après la défaite de l’Amiens SC face au Paris FC (4-2), Mickaël Alphonse n’a pas hésité à pointer du doigt certains comportements de ses équipiers, estimant même que certains ont manqué de professionnalisme. 

Des comportements décevants

« C’est une sale soirée. Je suis déçu par la manière dont on perd. Sur les intentions de jeu, c’était pas mal en première mi-temps. Maintenant, on est dans une difficulté catastrophique sur le moindre contre. On ne prend pas des buts sur des actions construites, où on est dépassés à la base. On prend des buts sur des choses extrêmement faciles, c’est ce qui m’agace. Je veux bien perdre mais il y a un minimum à donner dans un match de football. Jeune ou pas jeune, une fois sur le terrain il n’y a plus d’âge. Même quand on rentre à 3-1, que le match est quasiment plié, il faut donner plus que ça. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un fiasco sur certains aspects »

Un ensemble insuffisant 

« Ce n’était pas suffisant, on a manqué d’intelligence sur de trop nombreuses phases de jeu. A titre d’exemple, on n’a pas le droit de prendre le quatrième comme ça. Il faut un peu d’amour-propre, c’est ce qui nous a manqué ce soir. Qu’on nous attende ou pas, on est un groupe, on doit être solidaires, forts. Il faut aussi qu’on soit conscient que nous sommes des professionnels et qu’il y a un minimum à donner. C’est une bonne claque qui va remettre certaines têtes à l’endroit, que tout le monde se remette au travail. On avait la possibilité de basculer du bon côté, et comme à chaque fois on n’est pas capable de le faire. Cela veut dire qu’il y a une fragilité et que le moment n’est pas encore venu. »

Interview complète à retrouver ce dimanche midi

Propos recueillis par Romain PECHON

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Didier BLOQUET
Didier BLOQUET
1 mois il y a

ouf on ne va plus entendre parler de la série d’invincibilité. Mieux vaut une défaite ce soir et une victoire contre Château Roux

René Girard PFC

René Girard (Paris FC) : « On a fait une heure de qualité »

Amiens SC notes

[J21] Paris FC – Amiens SC : les notes du match