Très en colère après la défaite de l’Amiens SC face au Paris FC (4-2), Mickaël Alphonse n’a pas hésité à pointer du doigt certains comportements de ses équipiers, estimant même que certains ont manqué de professionnalisme.
Des comportements décevants
« C’est une sale soirée. Je suis déçu par la manière dont on perd. Sur les intentions de jeu, c’était pas mal en première mi-temps. Maintenant, on est dans une difficulté catastrophique sur le moindre contre. On ne prend pas des buts sur des actions construites, où on est dépassés à la base. On prend des buts sur des choses extrêmement faciles, c’est ce qui m’agace. Je veux bien perdre mais il y a un minimum à donner dans un match de football. Jeune ou pas jeune, une fois sur le terrain il n’y a plus d’âge. Même quand on rentre à 3-1, que le match est quasiment plié, il faut donner plus que ça. »
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un fiasco sur certains aspects »
Un ensemble insuffisant
« Ce n’était pas suffisant, on a manqué d’intelligence sur de trop nombreuses phases de jeu. A titre d’exemple, on n’a pas le droit de prendre le quatrième comme ça. Il faut un peu d’amour-propre, c’est ce qui nous a manqué ce soir. Qu’on nous attende ou pas, on est un groupe, on doit être solidaires, forts. Il faut aussi qu’on soit conscient que nous sommes des professionnels et qu’il y a un minimum à donner. C’est une bonne claque qui va remettre certaines têtes à l’endroit, que tout le monde se remette au travail. On avait la possibilité de basculer du bon côté, et comme à chaque fois on n’est pas capable de le faire. Cela veut dire qu’il y a une fragilité et que le moment n’est pas encore venu. »
Interview complète à retrouver ce dimanche midi
Propos recueillis par Romain PECHON
ouf on ne va plus entendre parler de la série d’invincibilité. Mieux vaut une défaite ce soir et une victoire contre Château Roux