Molla Wagué (Amiens SC) : « Capable de rivaliser avec ces bonnes équipes »

Amiens SC Molla Wagué
Panoramic

Alors que l’Amiens SC est au cœur d’une série difficile avec des matches face aux cadors du championnat, que sont Sochaux mais surtout Toulouse, Auxerre, Clermont et Troyes, Molla Wagué croit en la capacité des siens à relever le défi et à prendre de gros points. Explications.

Une semaine après Grenoble, vous défiez un autre gros morceau, Sochaux, le tout à domicile où vous éprouvez des difficultés depuis plusieurs semaines.

On a de meilleures statistiques à l’extérieur et pour franchir le cap, on doit prendre des points à domicile, montrer qu’on est à la maison, prendre tout de suite le contrôle du match. Je pense qu’on a les joueurs et la qualité pour le faire. On a bien vu en coupe, face à Metz, qu’il y avait des points positifs et que l’on est aussi capable de rivaliser avec ces bonnes équipes.

L’Amiens SC cherche encore et toujours la bonne formule

Il le faudra de toute manière, parce que vous êtes plongé dans une série très compliquée…

On aimerait faire mieux que sur la phase « aller ». On n’a pas spécialement pris de points et on a la phase « retour » pour se rattraper. Le point pris à Grenoble était satisfaisant mais il fallait vite se projeter sur la suite. On aimerait vraiment faire de bonnes prestations contre ces grosses équipes et ainsi empocher de gros points.

Pour cela, bien défendre ne suffira pas, il va falloir marquer !

« On sait que la Ligue 2 est un championnat compliqué, qu’il est important d’être solide, de ne pas prendre de but. Jusqu’à la dernière minute, on peut avoir l’espoir de l’emporter ou tout du moins de ramener un point si on parvient à ne pas prendre de but. On a connu beaucoup de matches avec ce type de situation. Maintenant, j’espère qu’on va trouver cette confiance offensivement. On peut avoir plus d’occasions, mais l’essentiel est surtout de les terminer, c’est ce que demande le coach. Parfois, sur les derniers gestes, il y a beaucoup de déchets. On sait que l’on manque de buts, il faut être plus tueur.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

[J26] Sochaux, la bête noire de l’Amiens SC à domicile

Amiens SC Diakhaby

[J26] L’Amiens SC toujours sans Diakhaby face à Sochaux