Monaco – Amiens SC : Huit absents chez les Monégasques

Photo : AS MONACO

A une semaine de la fin de la saison 2018-2019 de Ligue 1 Conforama, les deux derniers matches que va affronter l’Amiens SC s’avèrent primordiaux. Le premier d’entre eux, c’est ce samedi, et opposera le club Picard à une équipe en difficulté sur le plan sportif et pas épargnée par les blessures sur le plan médical. Découvrez les joueurs monégasques sélectionnés par Leonardo Jardim pour cette rencontre.

Une infirmerie qui peine à se désemplir et des choix contestés

Tout d’abord, l’international monténégrin Stevan Jovetic sera absent à la suite d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il a été opéré et ne devrait pas retrouver les terrains avant le mois de novembre. La saison est également terminée pour le gardien n°1 de l’AS Monaco, Danijel Subasic. Le Croate souffre d’une déchirure des ischio-jambiers. L’ancien lyonnais Willem Geubbels reste pour le moment en soins et en réathlétisation, ce qui fait de lui le troisième absent pour la réception de l’Amiens SC.

Le groupe de l’Amiens SC face à Monaco

Ensuite, Pietro Pellegri ne fait pas partie du groupe en raison de son temps de récupération insuffisant pour espérer jouer ce week-end. Pourtant apte à jouer, Benoît Badiashile n’a pas été sélectionné. Du côté des retours, il faut signaler celui ô combien important de Cesc Fàbregas. L’international espagnol revient dans le groupe après une blessure contractée face à Reims, le mois dernier. Interrogé à ce sujet, Leonardo Jardim a informé que le milieu de terrain aurait, au maximum, trente minutes de temps de jeu. Georges-Kevin Nkoudou fait lui aussi son retour dans un groupe qui a délaissé Kevin N’Doram, Sofiane Diop ou encore William Vainqueur.

Le groupe monégasque

Benaglio, Sy (g.) – Ballo Touré, Glik, Henrichs, Jemerson, Naldo, Raggi, Sidibé – Adrien Silva, Aholou, Chadli, Fàbregas, Golovin, Gelson Martins, Nkoudou, Rony Lopes – Falcao, Sylla, Vinicius.

Entraîneur : Leonardo Jardim

Laisser un commentaire