Monaco – Amiens SC : un arbitre international au sifflet

arbitre international

Match de la peur à Louis II. Les Monégasques, à égalité avec Caen, barragiste, reçoit l’Amiens SC, qui les précède au classement. Un match à 6 points comme il est bon ton de le dire. Et pour cette rencontre, un arbitre international, considéré (avec Mr Bucquet) comme le meilleur de Ligue 1, vient d’être désigné par la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA).


L’arbitre du match


Clément Turpin a été désigné pour le match de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama entre l’AS Monaco et l’Amiens SC. Nicolas Danos et Cyril Gringore seront ses assistants. De plus, Arnaud Baert officiera en tant que quatrième arbitre. Pour finir, Willy Delajod et Abdelali Chaoui seront en charge de l’arbitrage vidéo (VAR).

Pour rappel, le match aura lieu samedi 15 mai 2019 à 21h00. Ce sera le premier match dirigé par Monsieur Turpin cette saison, que l’Amiens SC n’a pas retrouvé depuis 2008. En effet, il n’a officié que 3 fois pour les matchs de l’Amiens SC, en Ligue 2. Mais, comme dit précédemment, il est considéré comme l’un des meilleurs. Cela dit, il lui arrive parfois de privilégier un peu les grosses écuries.


Récapitulatif des rencontres


  • Vendredi 2 novembre 2007 (Ligue 2) : Reims 0 – 0 Amiens

Reims : 2 cartons jaunes ; Amiens : 4 cartons jaunes + 1 carton jaune (Y. Mulumbu).

  • Vendredi 7 décembre 2007 (Ligue 2) : Nantes 3 – 1 Amiens

Buts : Y. Poulard et Y. Sekour (X2) pour Nantes ; J-J. Pierre (CSC) pour Amiens.

Nantes : 3 cartons jaunes ; Amiens : 3 cartons jaunes.

  • Vendredi 28 mars 2008 (Ligue 2) : Amiens 1 – 3 Le Havre

But : T. Buengo pour Amiens ; A. Allassane (X2) et H. Alla pour Le Havre.

Le Havre : 1 carton jaune.

Kévin KONRAD

Publicités

Laisser un commentaire