A l’instar de Régis Gurtner, Moussa Konaté souhaitait positiver après le match nul pourtant très décevant contre Toulouse (0-0), la lanterne rouge du championnat. Persuadé que l’Amiens SC va parvenir à inverser la tendance sur les prochains matches, l’international sénégalais assure ne pas être inquiet avant d’affronter Lyon et le PSG en l’espace de dix jours. Entretien.

Moussa Konaté, la situation est forcément inquiétante. Est-ce que ce match nul a le goût d’une défaite ?

En ce moment, il faut juste prendre les choses positivement. On sait que c’est dur, on est dans une situation vraiment difficile, mais c’est aussi ça le football. Il y aura toujours des moments comme ça. Il faut garder la tête haute, essayer de positiver pour prendre les matches pas à pas. Essayons de ne pas perdre les matches d’abord et on verra la suite.

On vous a vu souvent agacé sur le terrain. C’était de la frustration de ne pas battre la lanterne rouge ?

C’est toujours frustrant quand on joue et qu’on ne trouve pas les solutions. On ne joue pas contre des cônes mais contre une équipe. Ils étaient venus pour ne pas perdre, on a tout fait pour pousser à fond l’équipe adverse. On a essayé de trouver des solutions sur les côtés pour amener les ballons mais malheureusement ça n’a pas fonctionné. Le plus important était de ne pas perdre, et on l’a fait.

Êtes-vous inquiet pour la suite ?

Pour vous dire la vérité, non, je ne suis pas inquiet. Je suis un compétiteur, je sais que le groupe est comme ça. On va aller à Lyon pour prendre les trois points. On va nous dire qu’on n’est pas capables de battre la lanterne rouge, mais c’est comme ça le foot. Il faut être compétiteur et essayer de battre Lyon avant de recevoir Monaco.

Est-ce que vous comprenez que les supporters puissent l’être ?

Oui, je peux le comprendre mais ce n’est pas le moment de réagir comme ça. Ce sont eux qui doivent être là, derrière nous, à nous montrer que quoi qu’il arrive ils seront toujours derrière nous mais je peux comprendre leur frustration. Ce sont des gens qui aiment gagner, ça fait longtemps qu’ils n’ont pas eu de résultat, et c’est normal.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « On fera tout pour rester en Ligue 1 ! »

égis Gurtner (Amiens SC) : « Celui qui n’a pas envie de nous soutenir, il ne faut pas qu’il vienne au stade ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments