Moussa Konaté : « Cheick ? Ça ne m’a pas surpris »

De retour à la compétition fin janvier, Moussa Konaté a observé avec un regard bienveillant la montée en puissance de Cheick Timité, à la pointe de l’attaque picarde, durant son absence. 

Un regard bienveillant

Promis à un temps de jeu réduit en début de saison, Cheick Timité a profité de la blessure de Moussa Konaté pour se faire une place dans la rotation offensive de Christophe Pélissier. « Ça ne m’a pas surpris ! Cheick (Timité) est un jeune qui travaille beaucoup, qui veut avancer avec le groupe, s’enthousiasme celui qui avait inscrit treize buts avec Amiens l’an passé. C’est quelqu’un qui veut montrer aussi qu’il est là. Sincèrement, je suis fier de le voir monter en puissance. »

Quelle animation offensive contre Caen ?

Une éclosion qui pourrait pourtant faire de l’ombre à l’international sénégalais. « Que ce soit avec lui ou Serhou (Guirassy), on se bat pour faire avancer le groupe. Je ne suis pas là pour dire que c’est un concurrent, tempère Moussa Konaté. Je ne suis pas dans cet état d’esprit, je suis une personne qui veut avancer avec ses coéquipiers. » De toute manière, Amiens aura besoin de l’ensemble de ses forces vives pour espérer s’en sortir.

R.P.

Laisser un commentaire