Moussa Konaté (Dijon) : « Le DFCO m’a donné la possibilité de prouver ce que je vaux »

Moussa Konaté Dijon

Transféré à Dijon en début de semaine, Moussa Konaté est impatient de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, revigoré à l’idée de rejouer en Ligue 1 et de démontrer qu’il a toujours le niveau pour y évoluer sur la durée.

La suite après cette publicité

L’envie de se relancer

« Nous avons les mêmes projets avec le DFCO. Quand j’ai discuté avec les dirigeants dijonnais, nous nous sommes mis rapidement d’accord sur beaucoup de points. Le projet était intéressant pour le DFCO et pour moi. C’est un beau challenge. Je suis quelqu’un qui veut toujours être au plus haut niveau, donc quand tu as la possibilité de rejoindre un club qui peut encore te faire grandir en Ligue 1, je le rejoins. Je suis une personne qui aime les défis. Pas seulement dans le football, dans la vie aussi. Le DFCO m’a donné la possibilité de me montrer encore, de prouver ce que je vaux. Mais cela ne se fera pas tout seul, ce sera avec l’aide de mes coéquipiers, tout le staff et les supporters dijonnais. »

La suite après cette publicité

Prêt à jouer dès ce week-end

« Je suis prêt à jouer dès samedi, mais c’est au coach de décider. Je fais mon maximum pour être parmi les meilleurs joueurs du club. Les entraînements m’ont fait du bien, je suis bien physiquement. Avec les matchs, je serai encore mieux. Je suis disponible pour le match de samedi. Nous sommes des professionnels, nous ne vivons que pour le foot. Aujourd’hui, que ce soit Paris ou une autre équipe, il faudra que je m’intègre le plus vite possible, pour donner le maximum. Le PSG risque d’être revanchard, c’est vrai. Mais ça peut être aussi une bonne chose pour nous. Eux vont vouloir se rassurer, et nous on y va pour chercher un résultat. Cette semaine, Paris n’a pas été au top en Ligue des Champions, mais on sait que c’est une bonne équipe. »

La suite après cette publicité

Source : DFCO.fr

Stéphane Jobard (Dijon FCO) : « Moussa m’a fait bonne impression »

« Moussa Konaté m’a fait bonne impression depuis trois jours. On sait qu’il s’entraînait avec Amiens, qu’il est prêt à enchaîner les entraînements collectifs, et donc qu’il peut rapidement être opérationnel. On sent un joueur mature. Cela fait du bien d’avoir un joueur un peu plus expérimenté dans un jeune vestiaire. On le sent aussi mature dans le jeu, capable de garder des ballons sous pression, d’être un point d’appui, un peu différemment que Julio Tavares. Il peut bloquer des ballons et permettre au bloc de sortir. Il fait des déplacements intéressants devant le but, ce qui peut le rendre hyper efficace devant le but. Il a eu des années prolifiques à Amiens, j’espère qu’il les retrouvera chez nous. On va se laisser le temps de le découvrir. En tout cas, c’est quelqu’un de souriant qui est ouvert aux autres. C’est plutôt un facteur d’accélération pour s’intégrer dans le groupe. »

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

L’Amiens SC doit-il recruter pour remplacer Moussa Konaté ?

Amiens SC : Amadou Ciss, une promesse à confirmer

3 Commentaires

    • c est clair que revendu a 2 ou 3 millions, on a pas fait une mauvaise affaire au vu de ces dernière « performance ». maintenant s’il « claque » à dijon, on pourra juger se son integrité morale….

Laisser un commentaire