Moussa Konaté : « J’espère qu’Amiens se donnera les moyens de jouer le haut du tableau »

Les notes du match Konaté
Un bon point de pris

Après ce succès mérité contre Guingamp en clôture de la dernière journée de Ligue 1 Conforama cuvée 2019-2020, Moussa Konaté et son genou douloureux souhaitent d’abord penser au repos, avant de repartir pour une nouvelle saison pleine d’envie, que ce soit à Amiens, ou pas.

Ça y est, c’est fait Moussa. J’imagine qu’il y a beaucoup de soulagement ?

Il y a beaucoup de soulagement en effet. Tout le monde est content, c’est ça l’essentiel. On est remonté jusqu’à la 15ème place, et personne ne nous attendait là. C’est toujours une fierté et un honneur de défendre les couleurs d’Amiens et de travailler avec des gens qui ont envie d’avancer. Aujourd’hui, on a encore montré qu’on méritait de rester en Ligue 1.

Ç’a été une saison éprouvante ?

Oui, ç’a été une saison vraiment longue pour nous, et dure, mais on le savait, on le savait dès le début. On ne s’attendait pas à avoir la tâche facile. Aujourd’hui, les supporters d’Amiens sont fiers d’être Amiénois, nous on est fiers d’être Amiénois, et je pense que toute personne qui est originaire d’Amiens est fière de cette équipe.

Erik Pieters : « Je veux dire merci à tout le monde »

Vous désirez continuer à rendre fier ce club, et continuer à porter ses couleurs ?

On verra ça à la fin du mercato, mais d’ici là, je suis 100% Amiénois. Je me sens très bien ici. Mais je suis un sportif, et j’ai envie de gagner des titres. J’ai envie de jouer un rôle plus important que le maintien et j’espère qu’Amiens se donnera les moyens de jouer le haut du tableau la saison prochaine.

Vous pensez qu’Amiens peut viser plus haut ?

En tout cas, je suis un compétiteur, je suis quelqu’un qui a envie de gagner. Je sais que le groupe a envie de faire quelque chose aussi. On verra, mais pour l’instant c’est très dur de parler de ça. Pour l’instant, on va juste prendre des vacances, et ceux qui participent à la CAN iront à la CAN.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire