Moussa Konaté : « On avait besoin de ces trois points »

Unique buteur de la partie, Moussa Konaté a parfaitement honoré sa première titularisation depuis trois mois, offrant un précieux succès à son équipe face à Caen, samedi soir. 

Moussa, cette victoire est un gros soulagement…

C’est un soulagement, ça fait plaisir de gagner cette rencontre maintenant il faudra penser au week-end prochain pour mieux se concentrer durant toute cette semaine qui va venir.

Qu’est-ce qui a fait la différence ce soir par rapport aux autres matches ?

Je pense qu’on a eu de la chance. Si vous voyez bien tous les matches qu’on vient de jouer, surtout les trois derniers, on a bien joué mais on n’a pas réussi à marquer. Aujourd’hui, on a été réalistes, après on a voulu montrer qu’il faudra qu’on se fasse respecter, il faudra qu’on essaye de faire plus et c’est de marquer et de bien défendre et c’est ce que l’on a fait.

Vous rendez-vous compte de l’importance de votre but, ce soir ?

Je me rends compte de l’importance de ces trois points, c’est ça qui est important. Après le but, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, c’est surtout ce que le groupe a fait aujourd’hui qui est extraordinaire. On ne peut que se réjouir de ces trois points.

Et juste après ce but, vous sortez. À votre demande ?

Oui, j’étais vraiment fatigué. Je devais même sortir avant de marquer. Après le coach m’a laissé cinq minutes et il a bien fait de me laisser cinq minutes encore !

Vous évoquiez la notion d’honneur tout à l’heure. On sent que ça vous tenez à cœur…

Je pense que c’est ça le plus important, aujourd’hui, j’entends beaucoup de personnes qui évoquent la situation d’Amiens. Avec ce que l’on a fait la saison passée, je pense qu’on ne mérite pas d’être en bas du classement.

C’est une situation qui vous agace ?

À chaque fois que je me lève et que je regarde le classement, ça me fait vraiment mal.

Aujourd’hui, vous avez fait le plein de confiance avant Marseille…

On avait besoin de ces trois points et aujourd’hui on les a. On essaye de se concentrer pour le match contre Marseille et essayer de prendre ces trois points. Ils peuvent nous considérer comme des petits mais nous on se prend pour des grands et on essaye de le montrer. On se donne à fond et on verra après le résultat.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire