Moussa Konaté s’incline en finale de la CAN

Moussa Konaté Sénégal

Ce vendredi se jouait la 32ème finale de la CAN opposant le Sénégal de l’amiénois Moussa Konaté à l’Algérie et malheureusement pour l’avant centre de l’Amiens SC, celle-ci a été remporté par les Fennecs (1-0).

Un petit but aura suffi aux Fennecs

Cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations aura finalement basculée dès les premières minutes de jeu quand sur la première attaque algérienne, le tir de Baghdad Bounedjah contré faisant mouche, le ballon terminant sa course dans le petit filet de Gomis, totalement impuissant. Le reste de la rencontre n’aura été qu’une attaque-défense mais les Lions de la Teranga n’auront jamais su rattraper ce but casquette. Et s’ils ont un moment cru pouvoir recoller au score à la suite d’une main de Guedioura dans la surface de réparation (60e), l’arbitre de la rencontre revenait finalement su sa décision initiale après visionnage de la VAR. L’Algérie pouvait exulter, elle qui remporte ainsi sa seconde CAN, 29 ans après celle glanée sur ses terres.

Moussa Konaté libéré mais…

Si Moussa Konaté en a officiellement terminé avec sa sélection du Sénégal, celui-ci ne réintégra l’effectif de l’Amiens SC qu’après quelques jours de congé, de quoi recharger des batteries après une compétition éprouvante malgré un temps de jeu limité (une vingtaine de minutes) et une vrai déception à avaler après avoir vu du banc de touche ses coéquipiers s’incliner à un pas du Graal.

Cédric QUIGNON

Laisser un commentaire