Amiens SC entraînement Konaté

Entré en toute fin de match contre Lille, Moussa Konaté sera à nouveau sur le banc de touche face à Nantes, samedi soir. Rentré tardivement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’international sénégalais n’est pas encore prêt selon son entraîneur.

Konaté doit encore patienter

En attendant la fin du mercato estival et un potentiel départ vers un pays exotique, Moussa Konaté qui « n’a pas encore les jambes pour démarrer » selon Luka Elsner, ronge son frein et travaille ardemment à l’entraînement pour gagner sa place. « Il peut être un pion important en fin de match et en première mi-temps mais il ne peut pas démarrer après une dizaine de jours de préparation mais il s’en rapproche tout doucement, ajoute son entraîneur. C’est un élément de poids qu’on peut encore utiliser du banc avec un réel impact. »

Reste à savoir si l’intéressé peut se contenter, pour le moment, de cette situation actuelle.  « Ce sera notre travail de trouver une manière de fonctionner qui sera bonne pour tout le monde. Aujourd’hui, Serhou (Guirassy) n’est pas quelqu’un qu’on pose sur la feuille de match sans réfléchir, assure Luka Elsner. C’est une compétition toute la semaine mais la concurrence n’est pas entre nous, elle doit être contre l’adversaire. On a une unité à conserver, une manière de fonctionner qui permet aux gens les plus performants d’être sur le terrain. C’est ça qui peut nous aider. »

Et si son talent n’est clairement pas remis en cause, Moussa Konaté n’est actuellement pas le plus performant des atouts offensifs de l’Amiens SC. Il n’en reste pas moins un joker de luxe à la disposition de Luka Elsner.

R.P.

À lire aussi : 

Chadrac Akolo : « Il faudra venir nous chercher »

[J3] Amiens SC : Composez votre onze pour Nantes

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here