Mustapha Sangaré : « Essayer de monter avec Amiens ! »

Amiens SC Sangaré

Recrue surprise de l’Amiens SC, Mustapha Sangaré a justifié son choix de rejoindre le club picard, plutôt que de s’engager avec l’AS Monaco qui lui proposait également un contrat professionnel à l’issue d’un essai concluant. Séduit par la réputation de club familial de l’ASC, l’attaquant de 21 ans est persuadé de disposer du bon environnement pour s’épanouir dans le monde professionnel. 

La suite après cette publicité

Le rêve d’une aventure humaine

« J’avais fait un essai dans un club de Ligue 1. C’était concluant mais on ne me proposait qu’un contrat professionnel pour l’équipe réserve. Il y avait sûrement une possibilité de monter mais bon. J’ai eu d’autres sollicitations de clubs professionnels en Ligue 1 et Ligue 2 mais le meilleur projet sportif était Amiens. Je connais bien le club. Je suis beaucoup la Ligue 2 et je connais aussi des joueurs qui sont passés par ici. J’ai eu de bons retours, c’est un club familial, tout le monde a le même statut. Sportivement c’est un gros club en France qui est connu. C’est ce qui a fait pencher mon choix. Il y a beaucoup d’envie ici. Ils étaient en Ligue 1 la saison dernière. Ils ont connu de folles histoires, notamment le but de la montée en Ligue 1 à la 96e minute à Reims à l’époque. C’était incroyable, je regardais le multiplex. C’est des histoires comme ça qui font rêver. »

La suite après cette publicité

Amiens SC : Cinq choses à savoir sur Mustapha Sangaré

Se faire une place

« Je suis vraiment content. Après, ce n’est pas le plus dur car il va falloir rester dans ce cursus, franchir des étapes encore et encore pour vraiment s’installer. Il va falloir prouver sur le terrain. La signature, c’est déjà bien mais le plus dur reste à faire. Je veux m’intégrer au groupe le plus rapidement possible et ensuite gagner un maximum de temps de jeu. Je veux essayer de m’imposer dans ce championnat et dans cette équipe. La Ligue 1, bien-sûr, je l’ai dans un coin de ma tête. Un club comme Amiens doit viser les plus gros objectifs pour la montée. On va tout faire pour essayer de monter avec le club. »

La suite après cette publicité

Mustapha Sangaré (Amiens SC) : « C’est une grosse fierté »

Source : Actu Foot

2 Commentaires

Laisser un commentaire