N3/R1/R2 : Mission accomplie pour l’Amiens SC (b)

Amiens SC (b)

Alors que la fin de saison approche pour tous les clubs, le 11 Amiénois fait le point sur les équipes métropolitaines de National 3, Régional 1 et Régional 2 engagées dans la course au maintien dans leurs championnats respectifs.

Comme chaque année, le nombre de relégations dans les divisions régionales est impacté par le nombre d’équipes des Hauts-de-France qui seront reléguées à la fin de la saison. À l’heure où nous écrivons, une serait reléguée, l’AF Arras, avec pour conséquence trois relégations du N3 vers le R1 (du 12ème au 14ème), quatre descentes par groupe de R1 vers le R2 (du 11ème au 14ème) et six descentes par groupe de R2 vers le R3 (du 9ème au 14ème. Le 11 Amiénois en profite pour faire le bilan actuel et sur les chances de maintien des équipes du Grand Amiénois.

NB : Le RC Amiens étant officiellement relégué depuis deux journées, nous avons décidé de ne plus le faire apparaître dans ce bilan concernant des équipes qui peuvent encore croire à leur maintien en fin de saison.

N3 : Amiens SC (b) (6ème, 35 points)

C’est enfin fait pour les réservistes Amiénois ! Malgré un nul frustrant face à Beauvais dimanche après-midi, l’ASC (b) a validé son maintien en National 3 à deux journées du terme du championnat. En effet, avec sept points d’avance sur la première équipe potentiellement relégable en fonction de l’évolution du championnat de N2, l’Amiens SC (b) ne peut plus être rattrapé et pourra profiter de ses deux dernières rencontres pour jouer sans la moindre pression.

Le calendrier de l’Amiens SC (b) : au Touquet (9ème, 30 points), AC Amiens (3ème, 44 points).


R1 : Ailly-sur-Somme (12ème, 20 points)

Défait d’une courte tête sur sa pelouse par un candidat à la montée en National 3, Ailly-sur-Somme a manqué une belle opportunité de se rapprocher du premier non-relégable mais reste toujours en course pour le maintien. Malgré cette défaite 1-0 face au Portel, les Aillygeois restent en effet à quatre points de Loon-Plage et possèdent un calendrier qui leur semble favorable. Avec trois autres candidats au maintien à affronter, dont un qui pourrait être relégué au moment de leur affrontement (ndlr : Nesle), les joueurs de Yohane Moreira ont toutes les cartes en main pour se mettre en bonne disposition au classement. Néanmoins, seule la vérité du terrain décidera du sort d’Aillygeois trop souvent inconstants depuis le début de la saison.

Le calendrier d’Ailly : à Wasquehal (9ème, 28 points), Nesle (14ème, 18 points), à Abbeville (11ème, 24 points).


R2 : AC Amiens (b) (6ème, 39 points)

En déplacement à Camon, l’AC Amiens (b) a manqué une première opportunité de valider son maintien en Régional 2, la faute à un but encaissé au quart d’heure de jeu. Toutefois, les Amiénois sont en position de force pour conserver leur place à ce niveau de la compétition, comptant six points d’avance sur Beauvais (b), premier relégable. Avec cet avantage, une victoire ce dimanche face à Montataire, bon dernier, validera une deuxième saison consécutive en R2 pour la troupe de Benoît Sturbois.

Le calendrier de l’AC Amiens (b) : Montataire (14ème, 7 points), à Chaumont (3ème, 47 points), Chambly (c) (7ème, 38 points)


R2 : Amiens Portugais (4ème, 41 points)

Amiens Portugais Breteuil

Si l’Amiens Portugais a manqué une première balle de maintien la semaine passée, il reste toujours en position de force pour rester en R2 pour la saison 2019-2020. Forts d’une avance de huit points sur la zone rouge, les Amiénois pourraient valider leur place ce week-end en cas de victoire à Chaumont, et ils feraient alors coup double en vue d’une possible montée à l’échelon supérieur.

Le calendrier de l’Amiens Portugais : Chambly (c) (7ème, 35 points), au RC Amiens (13ème, 13 points), Étaples (5ème, 39 points).

Publicités

Laisser un commentaire