N3/R2 : L’AC Amiens dans le coup, l’US Camon maintient le rythme

US Camon

Alors que la fin de saison approche pour tous les clubs, le 11 Amiénois fait le point sur les équipes métropolitaines de National 3, Régional 1 et Régional 2 qui peuvent encore croire à la montée dans leurs championnats respectifs : l’AC Amiens, l’ESC Longueau, l’AC Amiens, l’US Camon et l’Amiens Portugais.

À quelques journées de la fin de la saison, quatre clubs peuvent encore croire à la montée à l’étage supérieur. L’occasion pour nous de faire le point sur l’état de forme de l’AC Amiens, de l’US Camon, de l’ESC Longueau et de l’Amiens Portugais ainsi que sur les calendriers qui attendent ces formations qui pourraient faire beaucoup de bien à un football samarien en difficulté cette saison. Pour rappel, seul le premier de National 3 accédera au National 2 à l’issue de la saison, tandis que les deux premiers de chaque groupe de Régional 2 auront droit d’évoluer en Régional 1 lors du prochain exercice.

N3 : AC Amiens (3ème, 41 points)

Le moins que l’on puisse c’est que l’AC Amiens a frappé fort le week-end passé ! Pendant que les joueurs d’Azouz Hamdane s’imposaient largement contre Grande-Synthe, écartant les Nordistes de la course à la montée, le leader Saint-Quentin et son dauphin Beauvais étaient tenus en échec à Chambly et contre Maubeuge. Revenus à hauteur des Isariens et à trois points des Axonais, les Amiénois sont définitivement relancés pour la (re)montée en N2 alors que se profile un alléchant Saint-Quentin – Beauvais ce week-end. Cette fin de saison s’annonce plus que passionnante en National 3.

Le calendrier de l’AC Amiens : à Senlis (10ème, 25 points), Maubeuge (7ème, 28 points), à Saint-Quentin (1er, 44 points), Boulogne (b) (4ème, 35 points), à l’Amiens SC (b) (6ème, 31 points)


R2 : ESC Longueau (1er, 58 points)

L’officialisation de la montée de l’ESC Longueau n’est plus qu’une question de patience désormais. Victorieux dans la douleur du FC Soissons, les Longacoissiens ont définitivement pris leurs aises l’Internationale Soissonnaise et Pont-Sainte-Maxence. Seul Valois-Multien peut maintenant empêcher mathématiquement Longueau d’accéder au Régional 1. En déplacement chez la réserve de Senlis ce week-end pour le compte d’un match en retard, les Isariens, pourraient même faire le bonheur des Cheminots s’ils ne s’imposaient pas. S’ils parviennent à l’emporter, Longueau devra obtenir sa montée en jouant sur la pelouse de Montdidier.

Le calendrier de Longueau : à Montdidier (10ème, 21 points), Valois-Multien (4ème, 35 points, -2), à Chaulnes (11ème, 21 points, -1), Chevrières/Grandfresnoy (14ème, 4 points, -2), à Saint-Maximin (2ème, 40 points, -2), à Pont-Sainte-Maxence (6ème, 32 points, -1)


R2 : US Camon (2ème, 43 points, -1 match)

Solide vainqueur sur la pelouse d’un relégable (ndlr : 4-0 à Doullens), l’US Camon maintient sa très bonne cadence. Alors que se profile un match en retard ce samedi contre Chambly (c), les joueurs du duo Buengo-Lucas comptent toujours deux points d’avance sur Chaumont, à jour dans son calendrier, et huit sur Etaples. Autant dire que s’imposer face aux Isariens ce week-end permettrait à Camon de se rapprocher de son objectif alors qu’il ne resterait plus que six journées à disputer.

Le calendrier de l’US Camon : Chambly (c) (9è, 29 points, -2), Amiens Portugais (5è, 35 points, -2), à Outreau (1er, 46 points), AC Amiens (b) (8è, 29 points, -2), à Beauvais (b) (6è, 33 points), Breteuil (7è, 27 points), Montataire (14è, 6 points).


R2 : Amiens Portugais (5ème, 35 points, -2 matches)

Victorieux de Beauvais dans un match de haut de tableau qui, paradoxalement, fleurait bon la course au maintien, les Portugais d’Amiens en ont profité pour rester au contact des deux premières places. Si ce n’est toujours pas un objectif pour Matthieu Lematte, force est de constater que le FCPPA est bel et bien dans les clous pour la montée, et une série de victoires sur les quatre prochains matches rapprocherait encore plus les Amiénois d’un potentiel ticket pour le Régional 1.

Le calendrier des Portugais : Méru (10ème, 17 points, -2), à l’US Camon (2ème, 43 points, -1), à Chambly (c) (9ème, 29 points, -2), Montataire (14ème, 6 points), à Chaumont (3ème, 41 points), Chambly (c), au RC Amiens (11ème, 13 points), Étaples (4ème, 35 points, -1).

Laisser un commentaire