N3/R2 : L’US Camon y croit toujours, fin de l’espoir pour l’AC Amiens

Alors que la fin de saison approche pour tous les clubs, le 11 Amiénois fait le point sur les équipes métropolitaines de National 3, Régional 1 et Régional 2 qui peuvent encore croire à la montée dans leurs championnats respectifs : l’AC Amiens, l’ESC Longueau, l’AC Amiens, l’US Camon et l’Amiens Portugais.

À quelques journées de la fin de la saison, quatre clubs peuvent encore croire à la montée à l’étage supérieur. L’occasion pour nous de faire le point sur l’état de forme de l’AC Amiens, de l’US Camon et de l’Amiens Portugais ainsi que sur les calendriers qui attendent ces formations qui pourraient faire beaucoup de bien à un football samarien en difficulté cette saison. Pour rappel, seul le premier de National 3 accédera au National 2 à l’issue de la saison, tandis que les deux premiers de chaque groupe de Régional 2 auront droit d’évoluer en Régional 1 lors du prochain exercice.

NB : L’ESC Longueau étant déjà promu à l’échelon supérieur, nous avons jugé utile de ne plus le faire apparaître dans cet article qui concerne des équipes qui ne connaissent pas encore leur destin.

N3 : AC Amiens (3ème, 44 points)

C’en est terminé des chances de remontée de l’AC Amiens. Alors qu’il aurait fallu un parcours presque parfait pour y croire toujours, tout en espérant des faux-pas de Saint-Quentin. Malheureusement pour eux, les Amiénois ont chuté sur la pelouse du leader, enterrant par la même occasion les dernières espoirs de l’ACA. Le club des quartiers Nord jouera donc une deuxième saison consécutive en National 3 lors de l’exercice 2019-2020.

Le calendrier de l’AC Amiens : Boulogne (b) (5ème, 36 points), à l’Amiens SC (b) (6ème, 35 points)


R2 : US Camon (2ème, 48 points)

Camon a repris sa marche en avant au meilleur des moments. Avec une victoire sur la plus petite des marges face à l’AC Amiens (b), les Camonois sont allés chercher un succès qui les fuyait depuis quelques matches. De quoi donner un coup de boost au moral de Titi Buengo et ses joueurs qui bénéficient d’un calendrier plus qu’abordable en cette fin de saison. Surtout, il faudra l’emporter sur la pelouse de Beauvais pour espérer bénéficier du choc de la journée entre Outreau, leader qui peut assurer sa montée dimanche, et Chaumont, troisième à un point de l’US Camon !

Le calendrier de l’US Camon : à Beauvais (b) (9è, 33 points), Breteuil (8è, 36 points), Montataire (14è, 7 points).


R2 : Amiens Portugais (5ème, 41 points)

Ce n’était pas l’objectif annoncé, mais certains, dont notre rédaction, s’étaient pris au jeu de croire à une montée de l’Amiens Portugais suite à une belle série qui les a amené aux portes du podium. Toutefois, avec quatre matches consécutifs sans victoire, la montée n’est plus d’actualité du côté du Stade Michelet puisque le FCPPA pointe maintenant à sept points de Camon, avec trois journées encore à disputer. Cependant, l’essentiel est ailleurs pour un effectif qui a pratiquement validé sa place en R2.

Le calendrier des Portugais : Chambly (c) (7ème, 38 points), au RC Amiens (13ème, 14 points), Étaples (4ème, 42 points).

Laisser un commentaire