Nantes – Amiens SC : les chiffres du match

Les notes du match

Cette 33e journée de Ligue 1 a rebattu totalement les cartes en bas de tableau. L’Amiens SC s’est incliné à Nantes tandis que ses adversaires s’imposaient dans le même temps. La bataille pour le maintien fera rage jusqu’au bout. Revenons sur le match à la Beaujoire en chiffres.

0


En regardant le résultat final, on pourrait penser que la rencontre fut animée de bout en bout. Ce fut loin d’être le cas. En effet les deux équipes n’ont rien proposé en première mi-temps. Pour preuve, cette statistique de 0 tir cadré au cours des 45 premières minutes.

10


La deuxième mi-temps s’est très rapidement décantée. Les Nantais ont fait preuve d’une efficacité redoutable, bien aidés par une défense amiénoise encore aux vestiaires. Il n’aura fallu que 10 minutes au FC Nantes pour construire son succès. 3 buts entre la 49e et la 59e minute qui auront rendu la tâche impossible pour les Picards.

5


Cette défaite signe la fin de la série amiénoise. Comme la saison passée, la meilleure série de la saison se stoppe à 7 matches sans défaite. Malgré cela, les équipiers de Régis Gurtner n’ont plus gagné depuis 5 matches (4 nuls et 1 défaite). La victoire est vivement attendue par les supporters qui commencent à craindre un retour des équipes à la lutte pour le maintien.

1


Cheick Timité a signé son premier but en ligue 1 d’une tête piquée. Il avait déjà été buteur face à Valenciennes en coupe de France au début de l’année. Ce but en ligue 1 récompense son abnégation et sa discipline. Un but amplement mérité pour un joueur qui s’est révélé aux yeux du public cette année.

30


Juan Otero est un attaquant en manque de confiance et cela se ressent dans son jeu. Face à Nantes il aura été l’auteur d’une frappe magistrale. Une frappe pure de plus de 30 mètres qui finit dans la lucarne du portier Nantais. De quoi lui redonner confiance pour la fin de saison. Et Amiens en a bien besoin.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire