Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « Sans ça, le football y perd un peu de son âme »

Comment suivre

Présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour s’est exprimée dans le Canal Football Club sur les relations entretenues par l’instance avec les supporters. Désireuse que ces derniers soient présents à la reprise des championnats, en août prochain, elle précise que le dialogue est ouvert pour travailler main dans la main.

La suite après cette publicité

Une reprise avec du public

« Je regarde ce qui se passe chez nos voisins européens, franchement sans public ce n’est pas le football qu’on aime. On a besoin de l’émotion apportée par les supporters, l’émotion entre ce qui se passe sur le terrain et dans les tribunes. Sans ça, le football y perd un peu de son âme et de son sel. Un match de football sans supporter, ce n’est vraiment pas la même chose, les supporters donnent au football une dimension hors du commun. Et il n’y a pas de raison qu’on soit en conflit. On espère reprendre avec du public, que la jauge fixée à 5 000 personnes soit dépassée. »

La suite après cette publicité

Un dialogue ouvert avec les supporters

« Quand je suis arrivée, j’ai reçu l’Association nationale des supporters (ANS). On a dialogué et cela a abouti à la mise en place d’un référent supporters, ce qui n’existait pas auparavant. On a expérimenté les tribunes debout et la question s’est posée sur l’expérimentation des fumigènes. Cela reste une expérimentation encadrée, pour des clubs qui s’engagent à respecter un cahier des charges. Après l’accord de la Ligue et du préfet, il y aura un endroit dans le stade où les supporters pourront craquer des fumigènes mais avec des contrôles de sécurité importants. Si ce n’est pas fait de cette façon, ça reste interdit.  »

La suite après cette publicité

Source : Canal +

A lire aussi : 

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « La décision rendue par le Conseil d’Etat est une décision de forme »

Noël Le Graët favorable à une reprise avec du public !

Laisser un commentaire