Nathan Monzango (Amiens SC) : « J’ai confiance en cette équipe »

Nathan Monzango Amiens SC
Panoramic

Désireux de s’installer dans une spirale positive en confirmant contre Rodez son récent succès face à Dunkerque, l’Amiens SC est désormais lancé dans une opération maintien dont la réussite ne suscite pas le moindre doute chez Nathan Monzango. 

L’Amiens SC sur la pente ascendante ?

Après un terrible mois de novembre, avec un nul et trois défaites au compteur, l’Amiens SC doit désormais faire le plein de points d’ici les fêtes de fin d’année. « On enchaîne les matches (ndlr : cinq en vingt-et-un jours), ce n’est pas facile mais dans notre situation on sait que chaque point est très important. Il faut donc être prêt physiquement et mentalement pour répondre présent, affirme Nathan Monzango. La victoire contre Dunkerque a ainsi fait beaucoup de bien dans les têtes, on en avait besoin. On a désormais à cœur d’enchaîner les victoires. »

Nathan Monzango (Amiens SC) : « Rendre au club la confiance accordée »

Treizième avec quinze points au compteur et quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, à savoir Rodez son adversaire du week-end, l’Amiens SC dispose également d’une belle occasion de faire un premier break avec un concurrent direct pour le maintien. « On sait qu’on a besoin de points pour remonter au classement, clame le jeune défenseur de l’ASC. On est concentrés et déterminés pour atteindre cet objectif. » Avec trois matches à venir contre des équipes de la seconde partie de tableau (Rodez, Chambly et Ajaccio), le club picard sait qu’il joue gros sur ce mois de décembre.

[J14] Rodez – Amiens SC : l’arbitre du match

Même s’il reconnaît « que le groupe est affecté par le classement actuel« , Nathan Monzango ne doute pas de la capacité des siens à mener à bien l’opération maintien lancée par le président Bernard Joannin : « L’entame a été poussive mais on est des compétiteurs, on s’accroche, on ne lâche pas. On sait qu’on peut donner beaucoup plus, faire beaucoup mieux avec la qualité individuelle qui est la nôtre. En se lâchant un peu plus, en sachant qu’on ne prend pas beaucoup de buts, qu’on est costauds derrière, je suis sûr que ça va venir. J’ai confiance en cette équipe, je sais qu’on peut faire de belles choses. »

En attendant, l’Amiens SC doit avant tout s’extirper de la zone dangereuse dans laquelle il se situe aujourd’hui et ainsi raccrocher le bon wagon pour espérer nourrir d’autres ambitions sur la deuxième partie de saison.

Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Ne pas se prendre pour d’autres »

Ballon Ligue 2

Ligue 2 : Nouvelle inquiétude pour le football français ?