Révélation de la préparation estivale, Nathan Monzango a pleinement saisi la chance qui lui a été offerte par Luka Elsner, contraint de refonder la totalité de son secteur défensif suite à la descente en Ligue 2, depuis le début de la saison. Et malgré son but inscrit contre son camp au Havre, le défenseur formé au club fait jusqu’ici très bonne figure. 

Publicité


Des débuts inattendus et prometteurs

C’est la belle histoire de ce début de saison à Amiens. Cadre des U19 de David Suarez la saison dernière, Nathan Monzango a fait le grand saut jusqu’à l’équipe première durant l’intersaison. « Mon intégration s’est bien passée. J’ai eu cette chance de me trouver dans un groupe jeune et dans lequel je connaissais la plupart de mes équipiers car nous étions passés par le centre de formation, rappelle le défenseur de 19 ans. En outre, les cadres et le staff m’ont fort bien accueilli. » Un contexte favorable qui a permis à Nathan Monzango de prendre progressivement ses marques et de débuter la saison dans la peau d’un titulaire, le tout aux côtés d’Emmanuel Lomotey, transféré quelques jours plus tôt.

Publicité


« Pour moi le match de Nancy a été une référence car nous n’avons pas encaissé de but, se félicite Nathan Monzango. De plus, la victoire était au bout. Il y a évidemment de très bonnes choses à retenir de ce match ». Et même si la suite aura été moins favorable contre Le Havre, avec un but contre son camp, Nathan Monzango n’a pas perdu confiance en lui : « A court terme, mon objectif est d’enchaîner à la fois les matches et les performances. Ensuite, il s’agira de gagner en expérience et devenir à mon tour un cadre de l’équipe. Je souhaite faire une longue et belle carrière et  défendre les couleurs de l’Amiens SC, le plus longtemps possible. »

Publicité


Source : Amiens Football

A lire aussi : 

Amiens SC : Une sérieuse piqûre de rappel

Amiens SC : L’épineuse succession de Serhou Guirassy

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mbambi Konde
Mbambi Konde
1 mois il y a

Très belle interview il a un potentiel énorme d’ici quelques années il va exploser