National 3 : L’AC Amiens continue sa marche en avant

Une victoire 2-0 contre le promu Chantilly a permis à l’AC Amiens de poursuivre sa belle série en National 3. Un succès qui permet au groupe d’Azouz Hamdane de rester dans le dos du leader Grande-Synthe.

Un doublé de Despois libère l’ACA

L’AC Amiens était attendu sur ce match. Contre le promu Chantilly, Amiens devait continuer sa belle série en championnat et voulait confirmer sa victoire face au Touquet. Dans un match plûtot fermé en première mi temps, les Amiénois se créent quelques occasions, dont deux très nettes. Despois puis Dilemfu butent sur le gardien et sur un défenseur depuis les six mètres (35e). Le score de parité à la mi temps ne reflète pas la domination amiénoise. « On a quand même deux occasions très importantes en première. Face à une équipe regroupée comme on avait ce soir en face. Deux occasions nettes c’est déjà pas mal. Ce qui est peut être négatif pour nous c’est surtout de ne les avoir pas concrétisées. Car contre ce type d’équipe c’est surtout le premier but qui est difficile à marquer. » regrette Azouz Hamdane.

Mais au retour des vestiaires, Mickael Despois va prendre les choses en main. Déjà remuant en première mi temps, l’amiénois propulse le ballon dans le but après avoir suivi une première frappe relachée de Nzeza. (1-0, 52e). Ce but va totalement libérer le potentiel offensif d’Amiens. Après diverses occasions (60e, 62e, 63e), Despois fait le break. Un quart d’heure après son premier but, il place une volée imparable suite à un mauvais renvoi de la défense. (2-0, 65e).

Un Azouz Hamdane « pleinement satisfait »

Même si après cet écart de deux buts le match semblait joué, Chantilly n’a pas baissé les bras. Timidement, les visiteurs ont essayé d’inquiéter les hommes d’Hamdane sans pour autant trouver la faille. Néanmoins les amiénois ont continué d’attaquer après le deuxième but notamment avec l’entrée en jeu de Slidja : « Jusqu’au deuxième but, je suis pleinement satisfait de ce qu’ont produit mes joueurs. Dans l’état d’esprit, l’intensité, dans le rythme. Même sur le plan technique c’était très bien. On a continué après avoir marqué le premier but a jouer et mettre du rythme. C’est ce qui nous a permit de mettre ce deuxième but. Par contre on a un peu lâché le ballon à l’adversaire après. Toutefois je suis pleinement satisfait de ce qu’on fait mes joueurs […] mais il faut être un peu plus régulier sur la fin de match. »

Amiens a par la suite tranquillement gérer la fin du match en canalisant les Cantiliens et en gardant la maîtrise du ballon même si Azouz Hamdane craignait un peu de démobilisation : « C’est surtout de mes joueurs dont je me méfie. Parce que la déconcentration peut parfois nous coûter le match comme la semaine dernière ». Cette fois ci pas de déconcentration pour l’AC Amiens qui tient sa victoire et trois nouveaux points. Grâce à cela, les Samariens montent sur la deuxième marche du podium à une seule unité du leader. De quoi être encourageant pour la suite, même si Hamdane pense vite au prochain match mais aussi et surtout à se reposer : »on est sur quasiment deux mois et demi de compétition non-stop. Avec beaucoup de séances d’entraînement dans les jambes. Je pense que les joueurs ont besoin de récupérer, donc on va les laisser se reposer. »

Pierre FOURDRINIER

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Oualid El Hajjam : « On aurait pu être plus rigoureux et perdre sur un plus petit score »

Régional : Longueau et Camon enchaînent, le RC Amiens craque !