Engagé dans un championnat de National 3 plus compétitif que jamais, l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) effectuent leur rentrée, tous deux par un match à l’extérieur, ce samedi soir. Présentation détaillée de leur premier affrontement !

Publicité


La vie sans Despois et Slidja

C’est un baptême du feu exigeant qui attend l’AC Amiens face à l’équipe réserve du LOSC. « Ils ont les meilleurs jeunes du coin. Je peux en parler parce que j’ai fait le stage pratique de ma formation pendant deux ans là-bas. Je connais le domaine de Luchin et leur manière de travailler. Il y a beaucoup de qualité dans leur méthode de travail qui est très efficace, détaille Azouz Hamdane. Quand on joue Lille, il ne faut jamais s’attendre à un match facile. Que l’équipe soit jeune ou pas, je m’attends à un match difficile. Leurs joueurs seront au-dessus de la moyenne sur le plan technique. Athlétiquement, ils seront très toniques, très vifs et jouent avec de la simplicité et mettent beaucoup de vie dans le ballon. Il faudra être prêt à ça. »

Publicité


Rassuré par la fin de la préparation estivale de son équipe, Azouz Hamdane aborde ce début de saison avec enthousiasme malgré les absences de Pierre Slidja et Mickaël Despois, respectivement blessé et indisponible pour raisons personnelles, ainsi que Victor Samb et Bamba Diarrasouba, requalifiés amateur au 1er octobre. « Même s’il faut tenir compte de l’adversaire, on ne peut pas se fier qu’à ça. Il faut mettre en place notre projet de jeu, et s’ils nous posent des problèmes, il faudra y répondre. Ce sera aussi à nous de poser des problèmes pour qu’ils y répondent, avance l’entraîneur amiénois. On devra leur jouer de mauvais coups pour aller marquer, un domaine où l’on n’a pas brillé durant la préparation. »

Publicité


Pour cela, Azouz Hamdane devrait faire confiance à Romain Kwinta et Joffrey Torvic, deux recrues estivales, ou bien encore à Mohamed Ramla, une des jeunes pousses du club performantes durant la préparation.

Publicité


LILLE OSC (b) – AC AMIENS

Première journée de National 3

Samedi 29 août, 18 heures

Domaine de Luchin, Camphin en Pevele

Arbitre : M. Ayache

Le nouveau départ de l’Amiens SC (b)

Après avoir renouvelé la quasi-totalité de ses effectifs, le centre de formation de l’Amiens SC repart au front face à son homologue de Valenciennes, ce week-end. « C’est une équipe qui sera difficile à jouer. Ils ont des bons joueurs, ils aiment jouer, et ils ont un vrai projet de jeu. Ce n’est jamais un déplacement facile, prévient Antoine Buron. On ne l’appréhende pas forcément mais on s’attend à un match dont l’intensité va dépasser celle connue en préparation. A nous de bien nous préparer et surtout de bien travailler en équipe pour montrer que ces jeunes sont capables de rendre une belle première copie. J’attends beaucoup des intentions et du contenu en lui-même plus que du résultat. »

Ce premier match sera aussi l’occasion pour ceux qui ont brillé en U19 nationaux l’an dernier de prendre la mesure du championnat de National 3. « Dans la performance, il y a encore des choses à améliorer parce qu’on n’est plus dans un football U19. Sans dénigrer ou porter de jugement, ils passent maintenant dans le monde seniors et ils doivent encore s’aguerrir et montrer plus de choses que ce qu’ils ont montré parce que sinon ils seront en difficulté, annonce Antoine Buron. On mise sur eux, c’est sûr, mais ils doivent comprendre qu’il y a encore une marche d’écart entre ce qu’ils ont vécu l’an dernier et ce qu’ils vont vivre cette saison. Il va nous falloir quelques matches pour prendre la température et pour que les jeunes se mettent dans le bon tempo. »

VALENCIENNES FC (b) – AMIENS SC (b)

Première journée de National 3

Samedi 29 août, 18 heures

Centre de formation, Famars

Arbitre : M. Six

A lire aussi : 

National 3 : L’Amiens SC (b) entre espoirs et incertitudes

National 3 : A L’AC Amiens, la jeunesse « frappe à la porte »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments