National 3 : Confirmation attendue pour l’AC Amiens

Une semaine après son premier et probant succès de la saison contre la réserve de Boulogne-sur-Mer (3-0), l’AC Amiens espère enchaîner à l’occasion de son déplacement à Maubeuge, une équipe au visage résolument défensif, samedi soir. 

Samb et Ettaibi ont gagné leur place

Particulièrement attendu, après deux premières sorties plutôt mitigées et ponctuées de défaites, le premier succès de la saison de l’AC Amiens a eu le mérite de rassurer son entraîneur, Azouz Hamdane. « Même si tout n’a pas été parfait, j’ai sincèrement apprécié le visage affiché contre Boulogne, confirme-t-il. Déjà contre Marcq, la semaine précédente, on avait produit pas mal de choses rassurantes dans le jeu. On s’était avant tout incliné parce que le manque de réalisme dans les deux surfaces était criant. »

Bien plus inspirés une semaine plus tard, les Amiénois ont ainsi lancé leur saison grâce à une victoire qu’ils entendent désormais bonifier par un autre bon résultat contre Maubeuge, ce samedi. « Bien sur que ça demande confirmation mais je pense qu’on est sur la bonne voie, affirme Hamdane. Il faudra reproduire ce que l’on a bien fait avec encore plus de détermination. De mon côté, j’ai revu ma méthode, je serai désormais plus proche des joueurs, je vais me donner avec eux, je pense que ce groupe a besoin de ça. »

Un groupe et surtout un onze de départ qui ne devrait pas être chamboulé pour ce quatrième match de la saison. « C’est surtout le travail défensif de l’animation offensive qui posait problème sur les premiers matches. Quand on a des joueurs qui ne font que jouer avec le ballon, c’est très handicapant, souffle le coach de l’ACA. Sur le troisième match, (Victor) Samb et (Nadir) Ettaibi ont donné leur pleine mesure sur les côtés alors que Sidy Villier, replacé devant la défense, a fait un très gros match sur le plan tactique et mental. »

S’il aura « besoin de tout le monde au cours de la saison« , Azouz Hamdane va donc s’appuyer sur les hommes qui lui « garantissent actuellement un certain équilibre » pour le déplacement à Maubeuge, ce samedi. Reste à savoir si ce sera avec la même réussite que la semaine passée. 

R.P.

MAUBEUGE – AC AMIENS 

4ème journée de National 3

Samedi 7 septembre, 18 heures

Stade Léo Lagrange, Maubeuge

Arbitre : M. Serpaud

AC AMIENS : Boizart – Lemarié, Diarrassouba, Martinez (c.), Siradjidini – Villier, Matondo – Ettaibi, Despois, Samb – Slidja

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire