National 3 : Fin de série noire pour l’Amiens SC (b) !

amiens sc (b)

En grande difficulté loin de ses bases, l’Amiens SC (b) est revenu victorieux de son déplacement à Marcq-en-Baroeul (2-4), au terme d’un match prolifique en buts, ce dimanche. Une bonne nouvelle qui survient le lendemain d’une victoire importante de l’équipe en Ligue 1 Conforama. Et qui permet aux joueurs d’Antoine Buron de repartir de l’avant. 

Une dernière demi-heure de folie

Trois semaines après son revers à domicile face au Touquet, l’équipe réserve de l’Amiens SC retrouvait son championnat de National 3 face à l’Olympique Marcquois. Et après une heure de jeu stérile, les compteurs se débloquaient des deux côtés. À peine entré en jeu, Gomis ouvrait la marque pour l’ASC sur l’un de ses premiers ballons (63e). Sakho l’imitait deux minutes plus tard à l’issue d’un coup de pied arrêté avant de voir l’Olympique Marcquois réduire la marque aussitôt. « On a un manqué de justesse dans le dernier geste en première période. On s’est montré discipliné en seconde mi-temps sur le plan défensif et on a réussi à obtenir ce qu’il nous faisait défaut pour ouvrir le score lors de la première période », résumait Antoine Buron.

> National 3 : L’Amiens SC et ses difficultés à l’extérieur

L’euphorie ne retombait toujours pas puisque Ségarel transformait peu après son penalty, permettant ainsi à l’ASC (b) de reprendre deux buts d’avance, avant le quatrième but amiénois inscrit par Tiboué (75e). « C’était un match face à une équipe intéressante qui joue sur un terrain synthétique et qui produit du jeu. On a su être patient après des occasions des deux côtés en première mi-temps », ajoutait l’entraîneur de l’Amiens SC (b). La rencontre se clôturait pourtant sur le score de 2-4 pour les visiteurs après une nouvelle réduction de l’écart par l’Olympique Marcquois.

> Le résumé de la défaite face au Touquet

Qu’importe, la réserve de l’Amiens SC obtient donc son premier succès depuis la prise en main de l’équipe par Antoine Buron, succédant à Patrice Descamps. « C’est toujours une satisfaction de s’imposer, mais ça l’est surtout pour le groupe, confirmait l’actuel entraîneur de l’ASC (b). On avait insisté sur l’investissement au quotidien lors des séances d’entraînement et il fallait que nos joueurs soient récompensés le week-end. Ils ont fait une bonne semaine, ont appliqué les consignes et respecté le plan de jeu et ils sont donc récompensés aujourd’hui. »

J.-B.P. avec R.P.

MARCQ – AMIENS SC (b) : 2-4 (0-0)

14ème journée de National 3

Stade Georges Niquet, Marcq-en-Baroeul

Arbitre : M. Cardon

Buts : Gomis (63e) Sakho (66e), Ségarel (73e) Tiboué (75e)

AMIENS SC (b) : Banaziak – Gendrey, Baskar, Sakho, Bah, Tiboué – Demirel, Ielsch (c.), Javorcic (Gomis, 63e) – Gneba (Baldé, 84e), Segarel (Kwinta, 81e)

Remplaçants : Gauducheau (g.), Arab, Baldé, Gomis, Kwinta

Entraîneur : Antoine Buron

Laisser un commentaire