INFO LE 11 – Au club depuis sept ans, Jodinel Nzeza a décidé de quitter l’AC Amiens. Il va relever un nouveau défi, toujours en National 3, à Montargis (Loiret). 

Nzeza s’en va, Zobiri ne sera pas remplacé

Après Jonathan Isambart ou bien encore Sofian Ameur, l’AC Amiens perd un autre élément à moins de quarante-huit heures de la reprise. Ailier virevoltant de 23 ans, Jodinel Nzeza a décidé de rejoindre Montargis, également engagé en National 3. « J’avais envie de relever un nouveau challenge, confie le partant. Maintenant, l’AC Amiens restera mon club de cœur. J’ai grandi là-bas, j’ai beaucoup appris. J’ai aussi pris en maturité et j’ai beaucoup progressé. » Prévu depuis plusieurs semaines, ce départ avait été anticipé celui-ci en recrutant Aziz Semiri, milieu offensif de l’AS Beauvais.

En défense centrale, deux options restent à l’étude pour remplacer Maxime Corain qui ne poursuivra pas l’aventure au sein du club. Quant à la succession de Belkacem Zobiri, entraîneur adjoint la saison dernière, Azouz Hamdane a décidé d’élargir le champ de compétence de Yohan Hamadi. Jusqu’ici en charge de la préparation physique, il lui octroiera des « responsabilités dans le domaine technique« . Le staff se complétera par l’indéboulonable Jean Kolus, qui s’occupera en premier lieu de Demba Gningue, Gauthier Banaziak et Judicaël Boizart, les gardiens du club.

R.P.

Laisser un commentaire