National 3 : L’AC Amiens a manqué de peps

AC Amiens

Sur une dynamique positive, l’AC Amiens s’est incliné lors de son quatrième match de préparation, contre Ivry (3-1), vendredi soir. Une défaite qui n’inquiète pas outre mesure son entraîneur, Azouz Hamdane. 

Slidja brille par son absence

En l’absence de Pierre Slidja, ménagé en raison d’une douleur au mollet, l’AC Amiens a concédé son deuxième revers après celui contre la réserve du LOSC (1-0), en ouverture de sa préparation estivale. « On réalise un bon premier quart d’heure mais on s’est un peu oublié par la suite, regrette Azouz Hamdane. On prend alors deux buts sur deux erreurs de placement alors qu’on n’était pas trop inquiété, pas véritablement déstabilisé dans le jeu. Notre adversaire a eu le mérite de convertir ses situations alors qu’on a eu du mal à s’en procurer sur l’ensemble de la partie. »

Et malgré un sursaut en deuxième période, les Amiénois n’ont jamais réussi à faire leur retard. « C’était mieux mais on a manqué de poids offensif en l’absence de Pierre (Slidja), constate Hamdane. Si on n’arrive pas à faire sans lui, ça s’annonce compliqué pour la saison. Il va falloir trouver les clés pour répondre à ce genre de problème. » Pour autant, l’entraîneur de l’ACA se veut optimiste à un peu plus de quinze jours de la reprise : « Il n’y a pas un niveau homogène parmi nos 22 joueurs mais les jeunes progressent bien. Il faudra avant tout gommer nos petites erreurs et montrer plus d’allant sur le plan offensif. »

Pour atteindre ce double objectif, l’AC Amiens va désormais poursuivre sa préparation par un tournoi à Gonfreville et un amical contre Blanc-Mesnil avant une ultime répétition générale à Longueau (Régional 1). 

R.P.

La préparation de l’AC Amiens 

Lille OSC (b) (N2) – AC Amiens : 1-0

AC Amiens (N3) – Boulogne-Billancourt (N3) : 3-2

Evreux (N3) – AC Amiens (N3) : 1-2

Ivry (N3) – AC Amiens (N3) : 3-1 (2-0)

À venir : 

Tournoi Raoul Debray à Gonfreville, samedi 3 et dimanche 4 août à Gonfreville-l’Orcher

Blanc Mesnil (N3) – AC Amiens (N3), samedi 10 août

ESC Longueau (R1) – AC Amiens, mercredi 14 août, à Longueau

À lire aussi : 

National 3 : L’AC Amiens est sur la bonne voie

National 3 : L’AC Amiens a trouvé son défenseur

Laisser un commentaire