Au terme d’un match maîtrisé et bien lancé par les deux buts rapides de Slidja, l’AC Amiens a décroché son deuxième succès de la saison contre la réserve de Valenciennes (3-1), ce samedi.

L’AC Amiens impose son rythme…

Après des résultats positifs en coupe de France, les hommes d’Azouz Hamdane avaient à cœur de relancer la machine en championnat, c’est désormais chose faite. Cela s’est matérialisé par une très bonne entame, grâce à un jeu de possession obligeant les Valenciennois à jouer bas. Si bien que l’équipe visiteuse n’a eu que très peu d’occasions nettes dans la première mi-temps.

A l’inverse, les Amiénois réussissaient à développer de belles combinaisons vers l’avant et Slidja, capitaine en l’absence de Martinez, faisait la différence en inscrivant un doublé. D’abord à la suite d’un débordement de Lemarié (1-0, 18e), qui le trouvait au point de penalty. Puis, à la course en prenant de vitesse la quasi-totalité de la défense nordiste (2-0, 26e).

…mais finit par se faire peur

Au retour des vestiaires, l’intensité bien plus faible du match bien permettait aux visiteurs de revenir dans la rencontre. Ils finissaient même par inscrire un but sur un coup-franc éloigné, où Hamidou Sene profitait d’un marquage laxiste pour réduire l’écart et relancer son équipe (2-1, 64e). Reste que les hommes d’Azouz Hamdane l’ont finalement emporté en inscrivant un ultime but dans le temps additionnel.

Sur une action initiée par Samb, très remuant durant l’intégralité de la rencontre, Ousmane se mettait à la faute en détournant le ballon de la main. Despois en profitait pour transformer le penalty obtenu et ainsi solder la victoire des siens (3-1, 90e+2). « Je suis satisfait avant tout sur le plan comptable, même si l’on joue encore à se faire peur en prenant ce but à la suite d’un coup de pied arrêté », confie Azouz Hamdane.

Après trois défaites consécutives en championnat, l’AC Amiens retrouve donc le chemin de la victoire et recolle ainsi à l’ensemble du peloton en queue de classement. 

Tristan BOUTROY

AC AMIENS – VALENCIENNES (b) : 3-1 (2-0)

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Levecque

Buts : Slidja (15e, 26e), Despois (90e+2, s.p.) pour Amiens ; Sene (64e) pour Valenciennes

AC AMIENS : Banaziak – Lemarié, Dilemfu, Binet, Siradjidini – Matondo, Samb, Despois (Hamdane, 90e+2) – Camara, Slidja (Ramla, 90e+2), Ettaibi (Relange, 66e)

Remplaçants : Ndiaye (g.), Relange, Boutarfa, Hamdane, Ramla M.

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire