National 3 : L’AC Amiens doit aller de l’avant


Pénalisé par la commission des compétitions de la Ligue de Football des Hauts-de-France, l’AC Amiens est plus que jamais au pied du mur avant d’affronter le Touquet, ce samedi. 

La suite après cette publicité

L’AC Amiens sanctionné…

Décidément, le début de saison de l’AC Amiens est tout sauf une partie de plaisir. Déjà en difficulté sur le terrain, avec une seule victoire en cinq matches, le club des frères Hamdane a également subi les foudres des différentes commissions de la Ligue de Football des Hauts-de-France (LFHF), cette semaine. En effet, suite au match arrêté faute de joueurs suffisants sur le terrain contre Vimy, l’AC Amiens a perdu le match sur tapis vert (0-3) tout en recevant un point de pénalité. Un coup de massue qui s’ajoute aux suspensions décidées en début de semaine à l’encontre de Samb, Martinez, Diarrasouba et Rosso.

La suite après cette publicité

« C’est un peu particulier et on n’a pas d’autre choix que d’accepter leurs décisions, leur justice, même si je trouve tout ça un peu sévère à notre encontre, affirme Azouz Hamdane. Au niveau des suspensions, je n’ai aucun souci avec les sanctions contre Martinez et Samb, elles sont justifiées. Par contre, on leur a prouvé que c’était Binet et non Rosso qui avait été sanctionné sur le terrain. Quant à Diarrassouba, ils ne sont pas revenus sur leur décision ce qui a permis à la commission des compétitions de nous sanctionner. On se retrouve donc avec trois points au lieu de quatre, comme si on avait perdu le bénéfice de notre match nul contre le Portel« .

La suite après cette publicité

…mais pas découragé

Face à ce contexte défavorable, Azouz Hamdane espère que ses joueurs feront bloc pour répondre de la meilleure des manières possibles, c’est-à-dire en s’exprimant par leur jeu et par leurs résultats. « C’est un challenge qui nous est donné et on va le surmonter haut et fort. Ils m’ont redonné de leur énergie avec leurs décisions discutables, clame l’entraîneur de l’AC Amiens. J’espère que mes joueurs me suivront et seront à la hauteur de tout ça. J’espère aussi que je vais trouver les mots justes et la bonne posture pour leur redonner l’énergie nécessaire. Ce qui se passe dans les commissions m’échappent un peu, à nous de donner la réponse sur le terrain« .

La suite après cette publicité

Encore faut-il que les joueurs de l’AC Amiens ne soient pas sonnés par cette succession de faits et de décisions en leur défaveur depuis le début de saison. « On a fait deux séances entre-temps et je trouve que tout le monde est dedans, rassure Hamdane. De toute manière, on n’a pas d’autre choix que de faire abstraction de tout ça et de continuer à travailler. Surtout, je n’oublie pas que le contenu des matches est en progression depuis plusieurs semaines. » Reste à confirmer cela, malgré les absents, contre le Touquet, ce samedi. « Peu importe l’adversaire, on a envie de faire un grand match et prendre des points », conclut, tout sauf résigné, Azouz Hamdane.

R.P.

LE TOUQUET – AC AMIENS

6ème journée de National 3

Samedi 5 octobre, 18 heures

Stade Gérard Houiller, Le Touquet

Arbitre : M. Sorel

Laisser un commentaire