National 3 : L’AC Amiens doit impérativement régler la mire

Après un match nul inaugural contre Le Portel, l’AC Amiens s’est incliné contre Marcq-en-Baroeuil (2-0), ce samedi. Une nouvelle contre-performance pour les hommes d’Azouz Hamdane qui visent la montée en National 2.

Une stérilité offensive récurrente

Les matches se suivent et se ressemblent depuis de long mois pour Azouz Hamdane. Encore dominateurs de bout en bout, les Amiénois ont concédé leur première défaite de la saison contre une formation de Marcq-en-Baroeuil réaliste, une caractéristique qui fait plus que jamais défaut à leurs adversaires. « Je ne cesse de me répéter mais mes joueurs sont décidément imaginatifs dans leur capacité à créer l’inexplicable, souffle Hamdane. Sur la première mi-temps, on a six occasions franches dans la surface de réparation mais on n’en convertit aucune. » Et après avoir loupé un deux contre un en début de seconde période, l’AC Amiens finit par se faire piéger sur la premier tir cadré adverse (1-0, 70e).

Pourtant, Azouz Hamdane avait procéder à de nombreux changements, contraints pour certains – Despois et Matondo étant blessés – et désirés pour d’autres qui ont eu un impact plutôt positif. « Les dieux du football ne sont pas vraiment avec nous ces derniers temps. Maintenant, au-delà de ça, il faut aussi se donner les moyens de les convaincre, reconnaît l’entraîneur de l’ACA. On a produit de bonnes choses, même s’il y avait peu de rythme des deux côtés en raison de la chaleur, mais le principal, à savoir mettre le ballon au fond, on n’y arrive vraiment pas. » Un problème qu’il faudra impérativement régler pour enrayer au plus vite cette spirale négative et ne pas annihiler prématurément les espoirs de montée.

Romain PECHON

MARCQ-EN-BAROEUIL – AC AMIENS : 2-0 (0-0)

2ème journée de National 3

Stade Georges Niquet, Marcq-en-Baroeuil

Arbitre : M. Meresse

Buts : Dansoko (70e), Merabti (90e)

AC AMIENS : Boizart – Lemarié, Diarrassouba (Binet, 69e), Martinez, Siradjidini – Villier (Matondo, 65e), Rosso, Camara, Samb, Bodur (Semiri, 46e) – Slidja

Remplaçants : Binet, Matondo, Semiri, Ettaibi

Entraîneur : Azouz Hamdane

A lire aussi : 

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Ils ont pris ce match à la légère »

Régional 1 : Le derby Longueau-Camon se jouera à… Moulonguet !

Laisser un commentaire