National 3 : L’AC Amiens doit monter le curseur

Toujours invaincu après huit journées de National 3, l’AC Amiens se rend chez le leader Grande-Synthe, samedi. Cohérents mais encore trop tendres par moments, Pierre Slidja et ses coéquipiers doivent encore passer un cap pour devenir de sérieux candidats dans la course à la montée. 

L’AC Amiens va devoir se faire force

Un mois après son précieux succès au Touquet (0-2), l’AC Amiens va devoir renouveler pareille performance face à Grande-Synthe pour ne pas subir un premier break en se retrouvant à six points du leader. « Quand on joue le haut de tableau, on n’a de toute manière pas d’autre choix que de prendre des gros points chaque week-end, clame Azouz Hamdane. Même si Grande-Synthe marche un peu sur l’eau en ce moment, on ne doit pas se focaliser sur l’adversaire. On doit uniquement être axé sur notre niveau de performance, il faut s’inspirer de ce que l’on a fait contre le Touquet qui était dans la même situation que Grande-Synthe lorsqu’on a joué contre eux. »

Et surtout éviter de reproduire une performance similaire à celle livrée contre Marcq-en-Baroeuil, le week-end dernier. « J’ai été déçu des intentions affichées sur ce match. On a eu l’impression qu’ils ne connaissaient plus leur football, qu’ils improvisaient même sur certaines phases de jeu. Ce n’est pas acceptable quand on veut faire des résultats, tance l’entraîneur de l’ACA. Il faut afficher bien plus de constance et de sérieux. On a compris qu’on manquait de leaders de terrain. Et qu’on devait prendre les choses en main sur le bord du terrain pour les encourager. Mais aussi pour les maintenir sous pression. »

Slidja, la carte maîtresse ? 

Au sein d’un groupe particulièrement jeune, assez inexpérimenté et manquant cruellement de caractère, le salut pourrait donc venir des joueurs de talent, comme Pierre Slidja. Aux côtés de Mickaël Despois, l’ancien attaquant de Valenciennes fait partie de ce type de joueur capable de concrétiser une domination, de « tuer » un match en convertissant les temps forts de son équipe. « J’avais imaginé vraiment le faire jouer à partir de janvier, afin de le remettre dans de bonnes dispositions mentales et physiques, rappelle à son sujet Azouz Hamdane. Finalement, il donne déjà satisfaction et il sera encore aligné contre Grande-Synthe. »

Romain PECHON

GRANDE-SYNTHE – AC AMIENS

9ème journée de National 3

Samedi 10 novembre, 18 heures

Stade Deconinck, Grande-Synthe

Arbitre : M. Visbecq

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Martinez (c.), Binet, Thioune – Matondo, Rosso – Dilemfu, Despois, Nzeza – Slidja

Remplaçants :

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire