National 3 : L’AC Amiens doit se racheter

Une semaine après un match nul décevant contre le Portel, promu en National 3, l’AC Amiens est dans l’obligation de réagir pour ne pas perdre trop de temps et de terrain dans sa quête de montée. 

Une réaction attendue

Le premier de la saison a eu comme un air de déjà vu pour les hommes d’Azouz Hamdane, accrochés en fin de rencontre par la formation du Portel. « Les joueurs ont pris ce premier match à la légère, certains ont même eu une attitude de sénateurs, assène l’entraîneur de l’ACA. Lorsqu’on prend les choses en main, on est supérieurs à notre adversaire. Le problème est que certains pensent que ça va venir des autres, qu’ils feront les efforts pour eux. Cette année, j’ai une profondeur de banc que je n’avais pas forcément la saison dernière. Certains choix seront donc faits en conséquence. »

Un avertissement qui sonne déjà comme le dernier rappel à l’ordre pour un groupe qui a trop souvent vécu ce genre de match la saison dernière, jusqu’à perdre pied, le printemps venu, dans la course à la montée. « Je dis depuis le début que le championnat sera ce que l’on voudra en faire, rappelle Azouz Hamdane. C’est à nous de décider et sur ce premier match on a décidé de ne pas gagner, de ne pas être une équipe digne de jouer les premiers rôles. Si cela se reproduit encore trop souvent cette saison, on aura encore de gros regrets, les mêmes regrets. »

Pour balayer ce premier sentiment négatif, l’AC Amiens doit absolument ramener des points de son déplacement à Marcq-en-Baroeuil. Un adversaire joueur et porté vers l’avant qui doit mieux lui convenir. Reste à le prouver en affichant une toute autre attitude sur le terrain, l’ultime juge de paix.

R.P.

MARCQ-EN-BAROEUIL – AC AMIENS

2ème journée de National 3

Samedi 24 août, 18 heures

Stade Georges Niquet, Marcq-en-Baroeuil

Arbitre : M. Meresse

A lire aussi : 

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Ils ont pris ce match à la légère »

National 3 : Un nouveau test pour l’Amiens SC (b)

Laisser un commentaire