En quête d’un déclic après quatre rencontres, l’AC Amiens tentera de se l’offrir face à Marcq, tandis que l’Amiens SC (b) se rend chez un surprenant promu, Wasquehal, actuel leader. Présentation complète de la cinquième journée de National 3.

Publicité

L’Amiens SC (b) défie un promu aux dents longues

Loin du départ idéal avec une seule victoire en quatre sorties, l’Amiens SC (b) ne connaît pas le meilleur début possible jusqu’ici. « C’est un début de saison un peu difficile, admet Antoine Buron. Nous sommes toujours en attente de résultat mais c’est de mieux en mieux dans le contenu des matchs. On a eu du mal à prendre la mesure du National 3, mais nous sommes dans une phase ascendante. Ce n’est pas inquiétant mais dimanche ce sera un match important pour se relancer et ne pas rester coincer au classement. »

Publicité

La jeunesse aura toutefois fort affaire face au leader, le promu Wasquehal, qui impressionne après quatre sorties. Et devra montrer des signes de progression sur le plan mental pour espérer faire quelque chose. « C’est une équipe qui monte et qui reste sur la bonne dynamique de sa montée. Sur le papier, on n’aura rien à perdre, donc c’est un bon match à joueur, sans pression mais avec toute la concentration nécessaire. Il faut réussir à canaliser tout cela et gagner en maturité, c’est ce qu’il nous manque. Il faut que l’on apprenne à gérer nos matchs, cela demande plus de maîtrise et de gestion émotionnelle. L’apprentissage du football passe aussi par là pour ces jeunes joueurs. »

Publicité

WASQUEHAL – AMIENS SC (b)

5ème journée de National 3

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Complexe sportif Montagne, Wasquehal

Arbitre : M. Cambon

L’AC Amiens en quête de déclic

Au fond du National 3 après un début de saison catastrophique, l’AC Amiens n’a plus vraiment de temps à perdre et se veut déterminé et prêt à partir au combat. « Je suis regonflé à bloc mais toujours avec quelques incertitudes parce que tout n’est pas au beau fixe, annonce Azouz Hamdane. Je n’aime pas laisser les choses en l’état ! » En quête de solutions a donc procédé à des « décisions du moment » pour tenter d’enfin décrocher des points. « Au niveau des réponses, j’ai décidé de m’entourer de joueurs qui dégagent des énergies positives et qui ressemblent à ce que je souhaite mettre en place. J’attends une réaction contre Marcq, confirme l’entraîneur amiénois. Je vais relancer certains joueurs comme Rosso, qui a vécu un début de saison compliqué et sur qui je compte énormément parce que c’est un bon joueur, un bon gars. Ca ne me dérange pas qu’il ait son caractère tant que ça peut apporter à l’équipe et c’est son cas. Par contre ça me dérange que des velléités individuelles prennent le pas sur ce que l’on recherche du collectif, et ça me gêne encore plus quand des joueurs se prennent pour des coaches. »

Dans la difficulté, les Samariens – qui pourront compter sur Samb mais pas Diarrassouba, désormais blessé – devront se faire violence pour ne pas s’enfoncer encore un peu plus dans la zone rouge. « Il n’y a aucun doute sur la capacité des joueurs à évoluer en N3, même si notre place au classement laisse sourire. La galère dans laquelle on est, on ne va pas s’en remettre en trois semaines, c’est impossible, même si on gagne trois fois de suite, concède Hamdane. Je leur ai demandé de garder confiance en le travail produit, de prendre conscience du temps que ça va prendre. Des déconvenues, on va encore en connaître, mais il faut savoir se contenter parfois de prendre un point, pour tout doucement retrouver de la fraîcheur, de l’unité. C’est progressivement que ça va se faire. C’est par ce biais-là qu’on s’en sortira. En ne laissant personne de côté même si des décisions temporaires ont été prises. C’est la patience qui nous sauvera, j’en suis intimement convaincu. Si on arrive à enchaîner un ou deux bons résultats, tout peut aller aussi très vite dans le bon sens. Il nous faut ce déclic qui ne vient pas parce qu’on n’arrive pas à aller le chercher collectivement. »

A.R. avec R.P.

AC AMIENS – MARCQ

5ème journée de National 3

Samedi 10 octobre, 18 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Vandenbilcke

Les autres rencontres : 

Le Touquet – Vimy

Lille (b) – Maubeuge

Croix – Saint-Omer

Boulogne (b) – Chantilly

Feignies-Aulnoye – Valenciennes (reporté)

A lire aussi : 

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Cette victoire fait énormément de bien »

Antoine Buron (Amiens SC b) : « Rageant parce qu’il y avait la place pour mieux faire »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire