Pour la troisième fois de suite, l’AC Amiens a concédé un match nul, cette fois-ci face à la réserve de Dunkerque (1-1), ce samedi. Un cinquième match sans victoire qui n’arrange guère les affaires des Amiénois dans la course à la montée.

Publicité


L’AC Amiens repris sur la fin

Alors que l’AC Amiens pensait tenir son premier succès depuis plus de deux mois, un penalty – contestable et contesté – dans les ultimes secondes de la rencontre venait annihiler tout espoir de rebond. « Leur attaquant manque son contrôle et tente un tacle pour le récupérer. Il fait alors tomber mon défenseur mais l’arbitre, qui était masqué, siffle un penalty, peste Azouz Hamdane. Tout le monde était très étonné qu’il siffle dans ce sens-là. » Résultat des courses, Ndiaye égalisait juste avant le coup de sifflet final (1-1, 90e+5), forçant Amiens a concédé un cinquième match de rang sans succès.

Publicité


Pourtant, les Picards avaient pris le match par le bon bout en ouvrant rapidement le score par l’intermédiaire de Camara, d’un enchaînement contrôle-frappe limpide après un centre venu de la droite (1-0, 11e). Malheureusement pour Amiens, son avant-centre manquait ensuite deux situations nettes pour mettre son équipe définitivement à l’abri. « On n’a pas su tuer un match qu’on avait pourtant bien en mains, regrette Hamdane. On n’avait jamais été mis en danger mais malheureusement on n’était pas à la merci d’un fait de défavorable. C’est ce qui est arrivé en fin de match. »

Publicité


De ce fait, l’AC Amiens réalise la mauvaise opération du week-end puisque Saint-Quentin et Beauvais, ses deux principaux concurrents dans la lutte pour la montée, se sont imposés dans le même temps. « J’espère que ce match n’a pas tué notre saison, souffle l’entraîneur amiénois. Une nouvelle fois, on n’a pas su convertir nos occasions, c’est notre gros problème. On reste sur cinq matches sans victoire, c’est trop quand on veut jouer la montée. Devant ça carbure et comme on n’arrive pas à suivre la cadence on finit par se faire distancer. Maintenant, il reste dix matches pour inverser la situation. »

Publicité

Et la reconquête passera d’abord par Beauvais, un match qui pourrait pleinement relancé les Amiénois ou bien mettre définitivement (ou presque) fin à leurs espoirs de montée. Quoi qu’il en soit, ce sera à coup sûr un tournant. 

Romain PECHON

DUNKERQUE (b) – AC AMIENS : 1-1 (0-1)

15ème journée de National 3

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Arbitre : M. Mallet

But : Camara (11e)

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Corain, Binet, Siradjidini (Despois, 56e) – Matondo, Rosso, Diallo – Camara (Martinez, 63e), Slidja, Ameur (Idez, 83e)

Remplaçants : Martinez, Idez, Despois, Nzeza, Poidevin

Entraîneur : Azouz Hamdane

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments