Désireux de jouer les premiers rôles en National 3, l’AC Amiens connaît jusqu’ici un début de préparation estivale sans fausses notes. Outre un recrutement répondant aux attentes de son entraîneur, la formation des quartiers nord a également laissé entrevoir de belles promesses sur le terrain. 

Slidja s’offre un triplé

Après une défaite contre la réserve du LOSC (1-0), l’AC Amiens a poursuivi sa campagne de matches amicaux avec deux succès contre Boulogne-Billancourt (3-2) puis face à Evreux (2-1). « Ce fut une très bonne semaine. Sur les deux matches, on a fait de bonnes choses en première mi-temps, se félicite Azouz Hamdane. Au niveau des intentions de jeu, on a parfaitement répondu aux attentes, notamment en matière de transitions offensives et de prises de vitesse dans le dos de la ligne défensive adverse. »

Et quand bien même les fins de parties s’avéraient à chaque fois plus difficiles, « sans doute en raison d’un relâchement physique« , les Amiénois ont su s’imposer grâce à un triplé de Pierre Slidja face à l’ACBB et des buts de Victor Samb et de Mohamed Ramla contre les Normands d’Evreux. Désireux de donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif et d’équilibrer les deux équipes utilisées au cours des trois matches à venir, Azouz Hamdane va ainsi aborder cette troisième semaine de travail sous le même angle que les deux précédentes.

« Mercredi, contre Ivry, je vais encore donner 45 minutes maximum de temps de jeu et continuer à travailler avec un groupe élargi. Pour ce qui est de ce week-end (au tournoi de Gonfreville), on a deux matches à jouer en deux jours, rappelle l’entraîneur de l’ACA. Soit je donnerai 1 heure de temps jeu et 30 minutes le lendemain et inversement, soit il y aura deux équipes différentes qui joueront l’intégralité de la partie. » Mis au repos lundi en raison d’une douleur au mollet, Pierre Slidja est à l’heure actuelle incertain, tout comme Mounir Boutarfa, pour ce triptyque amical.

Romain PECHON

La préparation de l’AC Amiens 

Lille OSC (b) (N2) – AC Amiens : 1-0

AC Amiens (N3) – Boulogne-Billancourt (N3) : 3-2

Evreux (N3) – AC Amiens (N3) : 1-2

A venir : 

Ivry – AC Amiens, mercredi 31 juillet (18 heures)

Tournoi Raoul Debray à Gonfreville, samedi 3 et dimanche 4 août à Gonfreville-l’Orcher

A lire aussi : 

National 3 : L’AC Amiens a trouvé son défenseur

National 3 : L’AC Amiens s’incline pour sa première sortie

National 3 : L’AC Amiens parie sur la stabilité

Laisser un commentaire