Englués dans le milieu de tableau, l’Amiens SC (b) et l’AC Amiens n’ont pas le droit à l’erreur contre des équipes moins bien classées qu’eux au classement. Et si les hommes d’Azouz Hamdane ambitionnent un neuvième match sans défaite alors que ceux d’Antoine Buron espèrent signer leur premier succès en 2020.

La preuve pour neuf pour l’AC Amiens ?

Invaincu depuis début octobre, l’AC Amiens dispute un deuxième match de suite à l’extérieur avec le désir d’entretenir sa belle série de résultats. « Pour une équipe en bas du classement, on a quand même pris quatorze points sur vingt-quatre possibles, ce n’est pas rien, note Azouz Hamdane. C’est plutôt pas mal même, il faut continuer comme ça. Continuer à ne pas perdre à l’extérieur et gagner à domicile. On a une feuille de route et les joueurs doivent avoir un objectif comptable, c’est plus matérialisable que de dire « il faut gagner un match ». On peut se projeter sur plusieurs semaines et être plus tranquille par rapport aux résultats qu’on obtient coup par coup. » Et même s’il n’est jamais simple de gagner deux fois de suite loin de ses bases, l’AC Amiens peut ambitionner un bon résultat contre une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses quatre derniers matches.

BOULOGNE-SUR-MER (b) (10e) – AC AMIENS (8e)

15ème journée de National 3

Samedi 8 février, 14h30

Stade de la Waroquerie, Saint Martin Boulogne

Arbitre : M. Visbecq

L’Amiens SC (b) doit passer un cap

Après avoir traversé une bonne passe avant les fêtes de fin d’année, l’Amiens SC (b) a mal démarré 2020, avec deux défaites et un nul acquis forceps contre l’AC Amiens. « On n’est pas la première et on ne sera pas la dernière équipe dans cette situation-là. Il faut analyser sereinement, sans paniquer, mais en prenant conscience des difficultés, confie Antoine Buron. Il y a aussi des maux à régler avec des mots et surtout des actes. Que ce soit à l’entraînement ou aux matchs. On va continuer à travailler et ne pas tout jeter à la poubelle car il y a eu quand même de belles choses. Il faut aussi que ce groupe mûrisse et prenne ses responsabilités. Il est jeune donc c’est difficile de trouver des cadres mais les mecs doivent prendre leurs responsabilités. » Et ce dès dimanche contre Grande-Synthe, un club bien loin de ses ambitions du début de saison. 

AMIENS SC (b) (7e) – GRANDE-SYNTHE (11e)

15ème journée de National 3

Dimanche 9 février, 14h30

Centre de formation (complexe sportif Emile Guégan), Amiens

Arbitre : M. Augé

Les autres rencontres 

US Maubeuge (5e) – FC Chambly (b) (12e)

Valenciennes FC (b) (9e) – AS Beauvais (4e)

Olympique Marcquois (2e) – Le Portel (14e)

US Vimy (3e) – Arras FA (13e)

Le Touquet (6e) – Feignies/Aulnoye (1er)

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire