Auteurs d’une prestation convaincante, les Amiénois n’auront pas su trouver cette touche de folie pour faire la différence face à une belle équipe de Marcq-en-Baroeul. Un match âpre où les pensionnaires de National 3 ont su se rendre coup pour coup tout au long de la rencontre. Une semaine après son match nul prolifique contre l’Amiens SC (b) (2-2), l’AC Amiens n’avance toujours pas.

Un match qui aurait pu basculer dans les deux sens

Malgré le score nul, Azouz Hamdane se félicitait de la prestation de ses joueurs et notamment de son gardien de but, Gauthier Banaziak, décisif sur la seule occasion qu’il aura eu à gérer. Une parade des deux poings à la 84ème minute de jeu pour repousser la frappe du capitaine Marcquois. « Les gardiens ont fait le job aujourd’hui, et on remercie Gauthier pour cette parade. Il n’a quasiment rien eu à faire, mais a été présent. Nous avons un bon gardien », confiant Hamdane en fin de match.

Dans une rencontre très pauvre en occasions franches, il fallait attendre la dernière demi-heure pour voir un face à face mal négocié par Despois (69è). Puis, sur une belle combinaison collective, le capitaine picard Martinez aurait pu libérer un stade Jean Bouin qui n’attendait que ça, sur une frappe aux six mètres qui permettait au gardien adverse de se mettre en lumière pour maintenir ce score nul et vierge (90è).

« Quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre ». 

Cohérence dans l’organisation et grande rigueur tactique, voilà ce que l’on retenait de ce match où chaque détail comptait pour l’entraîneur de l’ACA. « Le maître mot aujourd’hui était la patience, expliquait Hamdane. Il ne fallait pas donner d’armes à cet adversaire. Il fallait être patient, et aujourd’hui nous n’avons pas perdu patience et je m’en ravis. » Malgré tout, ce 0-0 a des allures de surplace pour un Amiens AC privé de Lebrun et Slidja pour raisons diverses, mais qui prouve que cette équipe est capable de faire jeu égal avec les leaders d’un championnat très resserré.

Victor DEMARCY

AC AMIENS – MARCQ-EN-BAROEUL : 0-0 (0-0)

14eme journée de National 3

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Auge

AC AMIENS : Banaziak – Lemarié, Diarrassouba, Martinez (c.), Binet – Matondo, Samb (Villier, 85e), Rosso – Despois (Semiri, 88e), Camara (Ramla, 79e), Dilemfu

Remplaçants : Ndiaye (g.), Siradjidini, Villier, Semiri, Ramla

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire