Pensionnaire historique du stade Jean-Bouin, l’AC Amiens est contraint à un exil forcé au stade Moulonguet pour le début de la prochaine saison. En cause, une série d’affaissements sur son habituel terrain. Explications. 

Publicité

Une nouvelle cohabitation à Moulonguet

Après l’Amiens SC (b) durant deux saisons, le RC Amiens va de nouveau partager les installations du stade Moulonguet dans les prochains mois ! Club résidant depuis deux saisons, suite à la perte de ses terrains pour la construction d’Aquapole, le club de Régional 3 va désormais cohabiter avec l’AC Amiens. En effet, le terrain de Jean-Bouin est actuellement impraticable suite à un affaissement ayant eu lieu au printemps dernier.

Publicité

Les premières investigations ont mis en lumière l’existence de cavités souterraines et de galeries à environ 7 mètres de profondeur sous le terrain. Celles-ci étant visiblement présentes sur toute une moitié de terrain, un risque de nouveaux affaissements n’est clairement pas à exclure. Ainsi, l’AC Amiens n’est pas en mesure de commencer son championnat au stade Jean-Bouin.

Publicité

Le temps que les expertises se terminent et que d’éventuels travaux de consolidation soient menés, la formation d’Azouz Hamdane jouera donc au stade Moulonguet un samedi sur deux. De son côté, l’Amiens SC (b) va définitivement s’installer sur les installations du club, entre Licorne (b) et terrain synthétique du centre de formation. 

Publicité

A lire aussi : 

National 3 : Les matches de l’AC Amiens et de l’Amiens SC (b) diffusés en ligne !

National 3 : Découvrez le calendrier de l’AC Amiens

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire