AC Amiens National 3

Défaits lors de ses deux dernières sorties, l’AC Amiens a été tenu en échec par Tourcoing (2-2), ce samedi. Une nouvelle mauvaise opération dans la course à la montée pour les hommes d’Azouz Hamdane qui ont de surcroît terminé la rencontre à neuf contre onze.

Publicité


Deux nouvelles expulsions

En quête de rachat, Amiens pouvait difficilement espérer meilleure entame de match. Après quatre minutes de jeu, Camara ouvrait le score d’une belle frappe croisée (1-0, 4e), récompensant les bonnes intentions de son équipe. « On concrétise très vite sur une belle séquence collective, complète Azouz Hamdane. Derrière, on a, assez bizarrement, lâché le jeu, comme si ce but avait agi comme un somnifère. » Dès lors, Tourcoing est progressivement sorti de sa torpeur en obtenant une multitude de coups de pied arrêtés. Et c’est finalement sur une longue touche, consécutive à une relance hasardeuse, que Turcan égalisait au cœur de la surface de réparation (1-1, 36e).

Publicité


Envahi par la frustration, Dilemfu commettait ensuite l’irréparable en se faisant justice lui-même après une faute non sifflée à son encontre. Résultat des courses, l’AC Amiens regagnait les vestiaires en infériorité numérique. « A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’on était en train de saborder tout seul, confie l’entraîneur de l’ACA. Si on continuait de la sorte, on allait gâchait notre bonne première partie de saison. Sachant qu’on restait sur deux matches décevants, avec une gestion des émotions assez suspectes. » Bousculés, les Amiénois offraient alors la meilleure réponse positive en reprenant les devants suite à un rush de Corain débouchant sur un penalty transformé par Despois (2-2, 61e). 

Publicité


Toutefois, Tourcoing arrachait l’égalisation sur un exploit individuel avant que Villiers ne se rende coupable d’un tacle non maîtrisé, obligeant les siens à terminer la rencontre en double infériorité numérique. De nouveau accroché, l’AC Amiens tentera de stopper la série négative face à Chambly (b), samedi prochain.

Publicité


R.P.

AC AMIENS – TOURCOING : 2-2 (1-1)

14ème journée de National 3

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M Quievreux

Buts : Camara (4e), Despois (61e) pour Amiens

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Corain, Binet, Siradjidini – Dilemfu, Diallo – Ameur, Despois, Camara – Slidja

Remplaçants : Villier, Nzeza, Idez, Isambart, Boutarfa

Entraîneur : Azouz Hamdane

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
PASCAL
PASCAL
1 année il y a

Normal, une fois encore cela va etre de la faute de l’arbitrage..Deux rouges ce n’est tout de meme pas anodin et malheureusement si ce n’est pas rouge beaucoup de jaunes donnés à cette équipe d’où les suspendus récurrents..Belle performance de Tourcoing, prendre un point à Jean Bouin n’est jamais facile.