Après une défaite et un nul en ouverture du championnat, l’AC Amiens a signé son premier succès de la saison contre la réserve de Boulogne-sur-Mer (3-0), ce samedi. La saison des hommes d’Azouz Hamdane est enfin lancée !

Annonces

Auteur d’un match maîtrisé, les Amiénois empochent leur première victoire de la saison à domicile. L’entraîneur des Picards se félicitait du « match abouti de son équipe ».

Annonces

Quelques imprécisions et des occasions concédées pour commencer, notamment une frappe du numéro 8 Quentin Leroux aux 25 mètres qui passe juste à côté du montant de Boizart (6ème), puis une grosse alerte avec la barre touchée par un joueur nordiste à 35 mètres (15ème), suivis de coups francs sans danger pour les hommes d’Azouz Hamdane.

Annonces

Puis l’AC Amiens se remet dans le sens de la marche pour se créer de belles occasions à l’image de celle de Mickael Despois de Follevill, mais sa frappe passe juste à côté du poteau du portier boulonnais (21ème), il aurait même pu et dû tenter sa chance à la 25ème mais a tenté la passe à Slidja, trop long. La tension montait d’un cran, avec une réprimande de monsieur l’arbitre sur l’entraîneur amiénois après une contestation.

Annonces

Bien bloqué dans le jeu, l’AC Amiens s’en est donc remis aux coups de pieds arrêtés avec ce corner à la 28ème qui voit Papa Villier débloquer le compteur avec une tête rageur. Puis la libération avant la mi-temps, avec cette main dans la surface boulonnaise qui permet à Mickael Despois de Follevill de doubler la mise avant de rentrer aux vestiaires.

En seconde période, malgré un changement tactique et physique, les hommes de Boulogne n’ont pas su inquiéter le gardien picard et ont même frôlé le 3ême but sans ce poteau sur une frappe du numéro 9 amiénois grâce à la passe de Slidja à la 57ème minute. 2 minutes plus tard, inversement des rôles avec une passe de Despois pour Slidja qui frappe à l’entrée de surface mais le gardien se détend. Sursaut d’orgueil pour les joueurs du nord avec une frappe sauvée sur la ligne par Diarrassouba qui permet à Amiens de garder ses cages inviolées. « Il faut s’entraîner à rester concentré pour être performant sur la durée, donc important de ne pas prendre de but cette après-midi » nous confiait ainsi Azouz Hamdane.

L’AC Amiens termine ce match de la meilleure des manières avec un but d’un entrant (Camara) de la tête après une belle action collective.

Une belle victoire, où on retient une envie de jouer vers l’avant et de joueur ensemble de la façon la plus disciplinée possible. La saison de l’AC Amiens s’annonce difficile comme le soulignait l’entraîneur mais cette victoire fait du bien.

par Victor Demarcy

AC AMIENS – BOULOGNE-SUR-MER (b) : 3-0 (2-0)

3ème journée de National 3

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Dor

Buts : Villier (28e), Despois (45e+1), Camara (82e)

AC AMIENS : Boizart – Lemarié, Diarrassouba, Martinez, Siradjidini (Binet, 75e) – Villier, Rosso (Matondo, 47e) – Ettaibi, Despois, Samb – Slidja (Camara, 75e)

Remplaçants : Semiri, Matondo, Binet, Camara

Entraîneur: Azouz Hamdane

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments