National 3 : L’AC Amiens libéré en fin de rencontre

Si la montée s’était envolée le week-end dernier, l’AC Amiens devait relever la tête pour finir en beauté son championnat de National 3. La mission a été difficilement accomplie pour l’avant-dernière journée, les Amiénois étant sauvés par un doublé tardif de Mamadou Camara, quelques minutes après un penalty manqué par les Boulonnais.

Camara voit double

Un début de match intéressant car équilibré mais globalement maîtrisé par l’AC Amiens. Si bien que les Amienois se procurent plusieurs situations. Malgré tout, Boulogne se montre aussi dangereux mais ne trouve pas la faille. Car c’est Gningue qui gagne son face à face à la 24eme. C’est donc logiquement que le score reste nul et vierge à la pause même si Amiens paie son manque d’efficacité offensive. C’est finalement en deuxième mi-temps que le match va évoluer. C’est Amiens qui frappe le premier avec deux occasions nettes. D’abord, le centre de Lemarie est dévié par un défenseur visiteur, ce qui force son gardien à faire une claquette sur la ligne (49e). Puis Camara servi par Dilemfu voit sa frappe contrée (53e).

Toutefois, les boulonnais posent pas mal de problèmes aux hommes d’Azouz Hamdane dans le jeu. Et cette bonne forme, leur permet d’obtenir un penalty à vingt minutes du terme (72e). Ce dernier, tiré au dessus, marque probablement le boost mental qu’il fallait à l’AC Amiens. Puisque dix minutes plus tard, Slidja et Despois combinent ensemble ce qui force le gardien visiteur à sortir en dehors de sa surface. Son dégagement arrive dans les pieds de Camara qui à 25 mètres contrôle et frappe dans le but vide (1-0, 83e). Enfin, dans la foulée de son premier but, Camara s’offre un doublé. Corain lance parfaitement Slidja qui fixe la défense avant de glisser le ballon à Camara qui tue le suspens (2-0, 85e). Une victoire deux buts à zéro qui permet à l’Amiens AC de bien finir sa saison à domicile.

Avant un ultime match contre la réserve de l’Amiens SC (b), samedi prochain. C’est cette fois-ci l’honneur qui sera en jeu pour les hommes d’Azouz Hamdane. 

Pierre FOURDRINIER

AC AMIENS – BOULOGNE-SUR-MER (b) : 2-0 (0-0)

25ème journée de National 3

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Quievreux

Buts : Camara (83e et 85e) pour Amiens.

Avertissement : Slidja (21e) pour Amiens.

AC AMIENS : Gnigue – Lemarié, Corain, Martinez (Cap.), Binet – Dilemfu, Rosso, Bodur – Camara, Slidja, Nzeza

Remplaçants : Depois, Villier, Ameur, Matondo, Boizart

Entraîneur : Azouz Hamdane

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe Pélissier Amiens Olivier Dall'Oglio SC

AS Monaco – Amiens SC : les compositions officielles

National 3 : L’Amiens SC (b) tenu en échec