Une semaine après s’être affrontés dans le cadre du premier derby de la saison, l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) poursuivent leurs championnats respectifs face à la réserve de Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer. Présentation complète de la troisième journée de National 3.

Publicité


L’AC Amiens pour une première victoire

Après deux défaites inaugurales, l’AC Amiens va tenter de signer son premier succès de la saison pour ses premiers pas à Moulonguet, samedi soir face à la réserve de Boulogne-sur-Mer. « On affiche déjà deux défaites. Maintenant, ça peut aller vite, on a un premier match à domicile, enfin à Moulonguet, la semaine prochaine avant le creux de la coupe de France, et si on parvient à préserver l’état d’esprit de la deuxième mi-temps, je pense qu’on n’aura pas de souci à se faire pour obtenir un bon résultat« , assure Kévin Martinez, le capitaine du club. « Il faut vite commencer à prendre des points, il est urgent d’ouvrir notre compteur dès le prochain match, poursuit Laurent Héloïse. Je ne dis pas qu’il y a urgence mais il faut vite se mettre dans la bonne direction. »

Publicité


Et même si Azouz Hamdane a apprécié la réaction en seconde période contre l’Amiens SC (b), lui aussi est conscient que seule une victoire contre Boulogne-sur-Mer permettra à son équipe de se mettre sur de bons rails.

Publicité


AC AMIENS (14e) – BOULOGNE-SUR-MER (b) (4e)

3ème journée de National 3

Samedi 12 septembre, 18 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Six

L’Amiens SC (b) veut confirmer

Revigoré par son succès contre l’AC Amiens, l’Amiens SC (b) va désormais tenter d’engranger des points sur sa série en cours de trois rencontres à domicile. « Ce premier succès est une base intéressante pour la suite du championnat. On a montré qu’on avait du répondant. Maintenant, il faut confirmer et on sait que ce n’est jamais simple d’enchaîner les matches à la maison« , avertit Antoine Buron. Il reste encore des choses à travailler, parce qu’on doit être capable de plier le match sur nos occasions de 3-0. Il faut savoir se mettre à l’abri et ne pas rester à portée de l’adversaire en fin de match. » Un sentiment partagé par Thomas Baïche : « A 2-1 et il restait une dizaine de minutes. On a réussi à tenir, ça prouve qu’on est tous ensemble, qu’on a su faire front de manière conjointe. Il faut réussir à le faire du début à la fin. Il faut aussi réussir à mettre ce troisième but qui nous aurait mis à l’abri, on a eu les occasions pour le faire. »

Publicité


Face à Saint-Omer, les Amiénois tenteront donc de prouver que leur marge de progression est bien réelle en empochant un deuxième succès de rang pour définitivement lancer sa saison sur de bonnes bases.

AMIENS SC (b) (8e) – SAINT-OMER (13e)

3ème journée de National 3

Dimanche 13 septembre, 15 heures

Stade de la Licorne (terrain annexe), Amiens (sans public)

Arbitre : M. Serpaud

Les autres rencontres : 

Lille OSC – Chantilly (b)

Feignies-Aulnoye – Maubeuge

Croix – Vimy

Wasquehal – Valenciennes FC (b)

A lire aussi : 

Kévin Martinez (AC Amiens) : « Préserver l’état d’esprit de la deuxième mi-temps »

Antoine Buron (Amiens SC b) : « On a su laisser passer l’orage et être efficace »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments