Quatrième match pour autant de défaites pour l’AC Amiens, battu sur le terrain de Chantilly (3-2), ce dimanche. Pourtant, Mickaël Despois a fait trembler les filets à deux reprises. Encore insuffisant pour faire sortir le club des quartiers nord de sa torpeur.

Publicité


Même en menant au score, l’AC Amiens ne parvient pas à concrétiser. En habituel homme providentiel, Mickaël Despois ouvrait le score sur pénalty d’entrée de match et laissait entrevoir un scénario différent pour l’ACA (1-0, 5′). Il n’en était toutefois rien. « Derrière c’est comme d’habitude, on encaisse un but sur un coup de pied arrêté, regrettait Azouz Hamdane. Pendant vingt-cinq ou trente minutes, les joueurs ont mis un projet tactique en place seuls, ils ont décidé ça d’eux-mêmes et on a pris l’eau. » Après un quart d’heure de jeu, le positif était parti, et les Amiénois se retrouvaient, encore une fois, à courir après le score (1-2, 15′).

Publicité


Pouvant compter, comme bien souvent, sur Despois pour se relancer en début de second acte (2-2, 49′), l’ACA ne profitait cependant pas d’un scénario de fin de match totalement en sa faveur. Malgré un but encaissé dans les minutes qui suivaient, les Samariens évoluaient à onze contre neuf pendant les vingt dernières minutes. En vain. « Ils se font sortir deux joueurs et le cirque a commencé, pestait Hamdane. C’était du n’importe quoi. On a manqué cruellement d’intelligence et de lucidité. C’est une équipe qui n’a pas la tête à l’endroit, moi le premier. » Et avec quatre défaites en quatre rencontres, la crise commence à pointer le bout de son nez.

Publicité


CHANTILLY – AC AMIENS : 3-2 (2-1)

4ème journée de National 3

Stade des Bourgognes, Vineuil St Firmin

Arbitre : M. Sorel

BUTS : Despois (4e SP, 49e)

AC AMIENS : Banaziak – Martinez (c.), Héloïse (Ngoma, 46e), Binet, Siradjidini (Motuta, 80e) – Matondo, Torvic – Boukhelifa, Despois, Kwinta – Slidja (Ramla, 71e)

Publicité


Remplaçants : Dechert (g.), Ngoma, Motuta, Jeno, Ramla M.

Entraîneur : Azouz Hamdane

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments